Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Pourquoi mon style d'objet est-il plus grand que mes données?
En résumé:
Pourquoi le stockage d'objets est-il plus petit que mes données?
Tutoriels d'hébergement Web connexes:

Pourquoi mon stockage d'objet est-il plus grand (ou plus petit) que mes données?

Mots clés: Cloud Servers,  Web Hosting 

Pourquoi mon style d'objet est-il plus grand que mes données?
En résumé:
Pourquoi le stockage d'objets est-il plus petit que mes données?
Tutoriels d'hébergement Web connexes:

Si vous avez le service Hostwinds Cloud Sauvegarde, il ne devrait pas y avoir plus de quelques jours avant de voir que l'utilisation de l'objet utilisée est une taille différente de celle des données sauvegardées.

Pourquoi mon style d'objet est-il plus grand que mes données?

Pour Hébergement partagé et commercial, Ceci est facilement expliqué: chaque sauvegarde quotidienne est une copie de l'ensemble du compte CPanel.Si vous avez un compte partagé avec 100 Mo de site Web / e-mail / base de données, vos sauvegardes de cloud se développeront de 100 Mo chaque jour jusqu'à ce que votre limite de rétention soit touchée, elle s'asseoirait à 100 Mo x jours stockés.Vous pouvez ajuster le nombre de jours stockés si vous préférez payer moins de stockage et ne pensez pas autant de sauvegardes.

Pour un VPS ou Serveur dédiéCependant, les réponses sont un peu plus compliquées.Le logiciel de sauvegarde (RESTIC) ne fait pas une sauvegarde complète du serveur chaque jour.Néanmoins, les sauvegardes capturées ne sont pas identiques à une "sauvegarde complète hebdomadaire de sauvegarde, la sauvegarde incrémentielle" de la sauvegarde incrémentielle quotidienne ".RESTIQUE prend des sauvegardes dans les «instantanés» chaque jour, mais stocke uniquement des données de Dupliquées.Si la sauvegarde la plus ancienne est plus ancienne que la période de conservation (la valeur par défaut est de 60 jours et utilisée à titre d'exemple pour le reste de cet article), il supprime et purge le plus ancien instantané.Ce n'est pas la même chose que la suppression de la «sauvegarde complète la plus ancienne», mais elle jette plutôt les enregistrements des modifications apportées aux fichiers avant 60 jours.

Par exemple, si vous avez "aujourd'hui.txt" qui est automatiquement mis à jour avec la date d'aujourd'hui chaque jour, le RESTIC aura 60 exemplaires de celui-ci stocké.Lorsque le plus ancien instantané est supprimé, il jettera les versions précédentes mais vous permettra toujours de restaurer le fichier à n'importe quel instantané au cours des 60 derniers jours.De même, si vous avez "start.txt" qui enregistre la date du serveur et ne change jamais, il sera conservé et le restaurer à partir de tout instantané donnera les mêmes données.

Si vous avez une vaste base de données de produits non mises à jour souvent, elle ne contribuera pas beaucoup plus aux sauvegardes que la taille de la base de données.D'autre part, si vous avez une base de données d'utilisateurs, des postes de forum, etc., cela change quotidiennement / horaire / chaque minute - ce type de base de données contribuera grandement à la taille d'une sauvegarde restique dans le stockage d'objets, même si leLa taille globale de la base de données ne pousse pas rapidement.

Jetons un coup d'oeil à un vrai serveur.Ces exemples sont pour Linux, mais les idées sont les mêmes pour les fenêtres.Une grande différence avec Windows est qu'il faut plusieurs instantanés par jour, un pour chaque répertoire en C: \, faites donc attention à la date des instantanés dans Windows et non au nombre total d'entre elles.

Ici, nous avons un VPS de Linux frais avec 1,5 Go utilisé dans le stockage:

Après avoir pris la première sauvegarde, le stockage d'objets indique environ 1,5 Go:

Que se passe-t-il si nous ajoutons environ 1,1 Go de données et exécutez une nouvelle sauvegarde?

Ne vous inquiétez pas de la commande OpenSSL.C'est juste un moyen facile de générer un fichier aléatoire que nous pouvons facilement modifier plus tard.

Le stockage d'objets a augmenté d'environ 1,1 Go:

Faisons une édition simple dans le fichier, remplaçant une partie du texte au début (mais ne change pas la taille du fichier):

Une nouvelle sauvegarde ne prend pas beaucoup plus d'espace car nous n'avons fait qu'un petit changement.RESTIQUE rompt des fichiers dans 'Blobs' entre 512 Ko et 8 Mo, il ne doit donc que stocker une "blob" de plus pour cette différence.

Une modification plus compliquée, remplaçant tous les "QQ" dans le fichier avec "ZZ" entraînera une conservation de nombreux nouveaux blobs à être stockés.

Le fichier est la même taille

Mais la taille de la sauvegarde a considérablement augmenté.

Cela a changé d'environ 250 000 des 16 millions de lignes du dossier, mais même une modification de 1,5% des données étalées dans l'ensemble du dossier contribuera grandement au nombre de WHOBS RESTIC doit stocker pour le changement.

Et bien sûr, supprimez le fichier libère beaucoup de place sur le lecteur.

Mais une nouvelle sauvegarde ne diminue pas la taille du stockage d'objet.Évidemment, l'une des grandes raisons d'avoir des sauvegardes est de récupérer de la suppression accidentelle (ou malveillante) de données.

Nous pouvons manuellement «oublier» un instantané et «élaguer» les données associées à celle-ci.Par exemple, il s'agit d'un instantané qui a eu l'une des versions du fichier 1.1GB.

Et la taille de stockage de sauvegarde diminue de manière appropriée:

Les scripts Hostwinds Cloud Backup seront automatiquement «oublier» et «Taillez» chaque fois qu'il est exécuté, en gardant un instantané par jour pour le dernier nombre de jours spécifiés dans /root/.Restic_var ou C: \ Windows \ System32 \ restic_repo.ps1.

En résumé:

action

Taille de stockage VPS

Taille de stockage d'objet

Initiale

1.5GB

1.421GB

1.1 Go de fichier généré

2.6GB

2.512GB

Une ligne unique a changé

2.6GB

2.513GB

"Qq" -> "zz"

2.6GB

3.604GB

1.1 Go de fichier supprimé

1.5GB

3.604GB

Snapshot supprimé

1.5GB

2.513GB

Bien que de petits changements ne contribuent pas nécessairement à un espace de sauvegarde supplémentaire utilisé, de nombreux changements et, bien sûr, de gros changements affecteront considérablement la quantité stockée.

Pourquoi le stockage d'objets est-il plus petit que mes données?

Il y a des occasions où le stockage sur le disque peut être supérieur aux données de sauvegarde.Nos scripts de sauvegarde excluent automatiquement les répertoires tels que / TMP et / Var / TMP sous Linux et la corbeille de recyclage dans Windows.Si vous «supprimez» un fichier sous Windows et que vous allez à la corbeille de recyclage, ne videz pas la corbeille de recyclage pendant 60 jours.En conséquence, votre stockage de l'objet peut être plus petit que l'espace utilisé dans le lecteur C: \.

J'ai placé une version de 260 Mo de l'exemple.txt in / tmp sous Linux, puis exécutez une sauvegarde:

Simplement, la sauvegarde est plus petite que l'espace utilisé car tous les annuaires ne sont pas sauvegardés.

Les annuaires exclus de Linux sont:

/ dev, / media, / mnt, / proc, / exécution, / sys, / tmp, / var / tmp, / var / journal, / sauvegarde, / home / virfs

Et sous Windows, le restant sauvegarde des annuaires non cachés qui sont «clienttables», donc des répertoires tels que C: \ $ recycleur et des fichiers tels que C: \ PageFile.sys ne sont pas sauvegardés.

Espérons que cela aide à expliquer les divergences de vos données par rapport à la taille des sauvegardes.

Tutoriels d'hébergement Web connexes:

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 5, 2021