Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: DNS
Les serveurs de noms de domaine ou DNS sont le guide de l'Internet pour trouver et connecter une source avec une autre.DNS est le répertoire informatique qui transforme les noms identifiables humains (noms de domaine tels que votredomain.com) dans les adresses de protocole Internet (IP) nécessaires (une série de numéros séparés par des périodes) à lire par des ordinateurs.
Lorsque vous entrez un localisateur de ressources uniformes (URL) dans la barre de recherche, c'est-à-dire www.example.com, il est transformé en une adresse IP de 193.135.34.20.Vous ne voyez pas cela se produire, mais cette traduction informatisée dirige votre connexion Internet sur le site approprié.
Plusieurs serveurs racines dans le monde entier aident votre fournisseur de services Internet pointer vers les serveurs de noms appropriés pour votre nom de domaine.Cela permet aux visiteurs de votre site Web de visiter votre nom de domaine sans mémoriser l'adresse IP associée à votre compte d'hébergement Web en saisissant simplement votre nom de domaine et est très similaire à l'utilisation d'un répertoire téléphonique pour trouver le numéro de téléphone de quelqu'un.
Le domaine de niveau supérieur est la partie suffixante du domaine derrière le point.Par exemple, .com, .net, .org, .gov et .edu.Ces TLD sont gérés par divers groupes, décidés par les sociétés Internet pour des noms et des numéros assignés (ICANN) et distribuent par le biais de bureaux d'enregistrement.
Le propriétaire du domaine détermine l'hôte en attribuant l'ordinateur ou le serveur à accéder au domaine.Les domaines prennent de nombreuses formes, mais les plus courants sont des exemples.com (nus) et www.example.com (Définition de l'hôte).Tant que les noms sont uniques, les hôtes peuvent être arbitraires.
Un sous-domaine est le préfixe de libellé qui porte le domaine principal.Par exemple, sous-domaine.mydomain.com.Les sous-domaines peuvent être utilisés pour séparer certaines parties d'un site Web et avoir leur propre configuration.Par exemple, vous pourriez avoir votre site Web principal sur MyDomain.com, et sur Sousdomain.mydomain.com, vous pourriez avoir un site WordPress configuré pour un blog.
Un nom de domaine entièrement qualifié peut inclure trois parties: un hôte (www, par exemple), le nom de domaine et votre TLD.Un nom de domaine entièrement qualifié pourrait être www.yourdomain.com ou juste votredomaine.com.
Un serveur de noms permet de visiter un site Web en allant au nom de domaine au lieu d'une adresse IP.Tous les sites Web sur Internet résident techniquement sur une adresse IP, une série de chiffres.Heureusement, nous n'avons pas à essayer de vous rappeler tous ces chiffres, car les serveurs de noms vous dirigent vers le bon endroit lorsque vous visitez un nom de domaine.
Un fichier de zone représente la zone DNS où réside un domaine.Les zones DNS sont des zones spécifiques qui sont étalées dans le système de noms de domaine (DNS).Le fichier de zone est un fichier texte du format de liaison qui fournit des enregistrements pour cette zone de domaine.Cela peut être pratique pour beaucoup de choses.Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour faciliter la sauvegarde des enregistrements de domaine ou pour migrer complètement votre zone sur un autre serveur.
Les enregistrements DNS fournissent la bonne adresse IP pour un site Web au serveur DNS, puis ces informations sont envoyées à la société d'hébergement afin qu'un site Web puisse être affiché.Les types d'enregistrements DNS courants comprennent:
Écrit par Hostwinds Team / juin 5, 2021