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Changez vos mots de passe
Générateurs de mots de passe sécurisés
Exécutez une analyse antivirus sur votre ordinateur
Sécurisez votre compte d'hébergement Web
Mettre à jour les applications
Quand demander de l'aide?
Verrouillez vos applications pendant le nettoyage
Contactez vos développeurs Web

Que dois-je faire si je suis piraté?

Mots clés: Security 

Changez vos mots de passe
Générateurs de mots de passe sécurisés
Exécutez une analyse antivirus sur votre ordinateur
Sécurisez votre compte d'hébergement Web
Mettre à jour les applications
Quand demander de l'aide?
Verrouillez vos applications pendant le nettoyage
Contactez vos développeurs Web

Il peut arriver que vous remarquez que votre compte d'hébergement Web a été piraté et Hostwinds comprend certainement qu'il s'agit d'un sentiment accablant.

Bien que vous puissiez faire de votre mieux pour créer votre compte et le configurer de la manière dont vous avez besoin, il existe des cas où votre compte d'hébergement Web peut être compromis.Bien que ce guide ne soit pas exhaustif, il tentera de vous aiderpiraté.

Changez vos mots de passe

La première étape pour nettoyer votre compte consiste à s'assurer que tous vos mots de passe ont été changés en quelque chose de sécurisé.Commencez par modifier chacun de vos mots de passe pour votre compte, y compris ce qui suit:

  • Mot de passe du compte cPanel
  • Mots de passe du compte de messagerie
  • Mots de passe de compte FTP
  • Mots de passe pour vos applications, tels que WordPress, Joomla!, Ou Drupal

Générateurs de mots de passe sécurisés

Il existe plusieurs générateurs de mots de passe sécurisés que vous pouvez utiliser. Il existe également plusieurs gestionnaires de mots de passe que vous pouvez choisir d'utiliser. En voici quelques-uns à considérer:

Exécutez une analyse antivirus sur votre ordinateur

Bien que cela ne semble pas évident, les fichiers stockés sur votre ordinateur et envoyés par courrier électronique, gestionnaire de fichiers ou FTP doivent être numérisés pour que les virus soient examinés.

  • Mettez à jour votre logiciel anti-virus
  • Exécutez une analyse complète sur votre ordinateur
  • Nous vous recommandons fortement de mettre en place un calendrier fréquent pour mettre à jour votre logiciel de protection contre le virus et planifier une analyse complète au moins une fois par semaine.
  • Assurez-vous que toutes les applications logicielles dont vous disposez sont à jour
  • Assurez-vous que toutes les mises à jour du système d'exploitation sont installées
  • Assurez-vous que tout autre logiciel exécuté sur votre ordinateur, tel que Google Chrome, est à jour.

Si vous avez du mal à détecter un virus et à le supprimer, vous voudrez peut-être consulter votre technicien local de réparation d'ordinateurs pour la meilleure aide et l'aide professionnelle.Il existe de nombreux outils disponibles en ligne qui peuvent aider à garder votre ordinateur.

Sécurisez votre compte d'hébergement Web

Pour tout compte d'hébergement Web partagé ou professionnel avec Hostwinds, cela se fait via cPanel. Vous voudrez accéder à cPanel pour vous assurer de pouvoir suivre ces recommandations:

  • Changez votre mot de passe de compte CPanel.
  • Audit votre compte CPanel pour tout ce qui n'est pas utilisé actuellement et peut être supprimé ou résilié, tel que ce qui suit:
    • Programme d'installation des applications Softaculous
    • Comptes FTP
    • Comptes mail
    • Ajouter des domaines
    • Transitaires d'e-mails
    • Emplois Cron
    • Entrées de la zone DNS
    • Redirections de sites Web
  • Changez le mot de passe de votre application, tel que votre administrateur WordPress, Joomla!Administrateur ou administrateur Drupal si vous utilisez un CMS
  • Changez vos mots de passe de compte de messagerie pour vos comptes de messagerie contenant des informations de connexion pour vos services d'hébergement Web.

Mettre à jour les applications

Plusieurs excellentes applications sont disponibles Pour vous installer sur votre compte via Hostwinds. Il existe également plusieurs plug-ins incroyables, thèmes et mises à jour de vos applications critiques pour vous assurer qu'elles sont tenues à jour.

Il est essentiel d'effectuer une maintenance régulière, de garder vos applications, de thèmes et de plugins à jour et de les mettre à jour si nécessaire.

Il est également fortement suggéré de sauvegarder vos applications avant d'effectuer des mises à jour si la mise à jour échoue ou cause les problèmes de votre site Web.L'exécution de la dernière version de votre application, CMS, plugins et thèmes est toujours fortement recommandée.Il est très important d'avoir une bonne sauvegarde disponible dans ce cas.Cela vous permettra de restaurer rapidement et facilement votre site Web à un état pleinement opérationnel le plus rapidement possible.

Quand demander de l'aide?

Notre équipe de soutien est en marche et nous sommes disposés et capables de vous aider à tout moment.N'hésitez pas à nous contacter 24/7/365 pour le soutien dont vous avez besoin.Veuillez commencer en soumettant un billet.

Être piraté est sensible au temps, de sorte que de nombreux détails que vous pouvez fournir sur le ticket de support nous permettront de commencer à vous aider à nettoyer votre compte sans délai.

En suivant les étapes ci-dessus, vous serez sûr de prendre les premiers pas pour sécuriser votre compte et prendre les mesures nécessaires pour

Verrouillez vos applications pendant le nettoyage

Nous vous suggérons de demander que votre compte soit verrouillé sur l'adresse IP de votre ordinateur ou l'adresse IP de votre développeur Web lors de l'exécution des étapes ci-dessus.Cela empêchera les visiteurs d'accéder à votre site Web et à tout matériau malveillant d'infecter d'autres visiteurs.

Contactez vos développeurs Web

Si vous avez un développeur Web, vous pouvez les contacter pour vous assurer que votre site et toutes les applications sont à jour.Il doit être mis à jour et sécurisé si vous utilisez des scripts personnalisés ou du code de site Web pour empêcher que cela ne se reproduise.

Écrit par Dustin Waggoner  /  Mars 30, 2019