Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Pour vous assurer que tout fonctionne comme il faut et vérifier si quelque chose se passe mal, vous pouvez regarder vos journaux. Les fichiers journaux tiendront des informations car cela concerne le service pour aider à enquêter lorsque des problèmes surviennent. Dans WHMCS, il y a un endroit pratique pour voir ces journaux.
La première étape: Connectez-vous à votre tableau de bord administratif WHMCS
Deuxième étape: Du menu vers le haut, accédez à Utilitaires -> Journaux.
Il y aura des options supplémentaires après cela pour chaque fichier journal qui peut être consulté. Ceux-ci inclus Journal d'activité, Journal d'administration, Journal du module, Journal des messages électroniques, Journal d'importation de messagerie de billetterie et Journal de recherche WHOIS.
Les journaux d'activité vous indiqueront les actions qui ont été faites dans WHMCS. Cela inclut tous les utilisateurs, ainsi que le système lui-même. Comme cela peut parfois être plus long en raison du nombre d'actions effectuées par les utilisateurs sur les WHMCS, il existe une fonction de recherche facile à utiliser en haut. Vous pouvez rechercher en fonction de Date, La description, Nom d'utilisateur, et le Adresse IP qui a déclenché l'action. Ensuite vous pouvez Journal de filtrage pour filtrer ce qui est vu pour répondre à ces exigences.
Le journal d'administrateur affichera les fois qu'un utilisateur administratif est connecté et quand ils se sont déconnectés. Cela peut être utile de savoir quand certains administrateurs sont connectés à la fois et lorsqu'ils avaient la dernière connexion. Cela montrera également la adresse IP, ce qui peut aider à identifier les connexions suspectes.
Le journal de débogage du module peut aider à déboguer ou à identifier les problèmes possibles dans un module ou des appels d'API distants. Par défaut, cela sera désactivé. Cependant, s'il existe un problème et que vous devez enquêter sur les appels, vous pouvez Activer la journalisation du débogage. Assurez-vous simplement qu'une fois que vous avez terminé de vérifier cela, vous Désactiver aussi. Sinon, le journal peut se remplir assez rapidement.
Lorsque WHMCS envoie un e-mail à l'un de vos clients, il sera répertorié dans le Journal des messages électroniques.Bien que cela soit utile pour voir des courriels envoyés, en particulier des courriels plus récents, vous voudrez peut-être visualiser les journaux de messagerie individuels sur le client. Profil page.
Le journal d'importation de la messagerie de billet peut être utilisé pour voir des courriels entrant, que ce soit, utilisé pour créer des billets ou y répondre. Cela inclura des informations sur l'email, ainsi que si elle échoue. Cette ressource peut être bénéfique pour déterminer les erreurs dans la tuyauterie de messagerie avec des WHMC.
Ce journal contiendra une liste des recherches du WHOIS effectuées par les visiteurs et les clients de votre site. Cela inclut de nouveaux enregistrements de domaine ainsi que des transferts de domaine. Vous pouvez également voir l'adresse IP selon laquelle la demande WHOIS a été soumise.
Écrit par Hostwinds Team / novembre 16, 2018