Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: CentOS Web Panel
Les nouvelles versions du logiciel étant publiées, vous souhaitez mettre à jour votre installation pour recevoir toutes les fonctionnalités les plus récentes et les plus grandes de la nouvelle version.La même chose peut également s'appliquer au système d'exploitation de votre serveur.
Depuis qu'une nouvelle version du système d'exploitation Linux populaire, CentOS, a été publiée, vous voudrez peut-être envisager de mettre à niveau votre serveur vers cette nouvelle version.
Dans l'infrastructure cloud d'Hostwinds, nous avons une image de Centos 8 pré-fabriquée que vous pouvez utiliser pour réinstaller facilement un serveur.Cependant, cette option réinstallez l'ensemble du système d'exploitation du serveur, ce qui signifie que toutes les données du serveur seraient perdues.
Si vous souhaitez passer de Centos 7 à 8 sans avoir à sauvegarder et restaurer vos données, la mise à niveau doit être effectuée manuellement. Ce guide passera sur le processus pour obtenir votre serveur Centos 7 directement surclassé sur Centos 8.
Vous devrez effectuer toutes les étapes suivantes à partir du terminal de votre serveur, que vous pouvez accéder en vous connectant à votre serveur via SSH.Une fois connecté, suivez les sections suivantes pour effectuer la mise à niveau.
Il est hautement recommandé Pour prendre un instantané de votre VPS avant de tenter cette mise à niveau, juste si vous avez besoin d'une sauvegarde de votre serveur pouvant être facilement restauré.
Avant d'installer Centos 8, il est préférable de nettoyer votre système actuel de manière à ce qu'il n'y ait pas de restes, de packages inutiles ou contradictoires.
Pour ce faire, assurez-vous d'abord que votre système est à jour:
yum update -y
Ensuite, assurez-vous que le référentiel epel-release est installé:
yum install -y epel-release
Ensuite, installez les packages yum-utils et rpmconf:
yum install -y yum-utils rpmconf
Maintenant que rpmconf est installé, nous allons l'utiliser pour résoudre nos packages rpm:
rpmconf -a
Remarque: Si RPMCONF détecte qu'une nouvelle version d'un fichier de configuration est disponible à partir du responsable du paquet et vous demande si vous souhaitez l'installer, sélectionnez l'option par défaut de 'N' pour conserver votre version actuellement installée.
Et enfin, effectuez le nettoyage pour tout emballages inhérents ou orphelins:
package-cleanup --leaves
package-cleanup --orphans
Les prochaines étapes de la commutation sur Centos 8 remplacent les forfaits système essentiels et les référentiels avec leurs équivalents CENTOS 8.
Tout d'abord, installez un nouveau gestionnaire de packages basé sur rpm appelé DNF:
yum install -y dnf
Deuxièmement, supprimez le gestionnaire de paquets yum:
dnf -y remove yum yum-metadata-parser
rm -Rf /etc/yum
Ensuite, exécutez une mise à jour système avec DNF:
dnf upgrade -y
Ensuite, installez les packages CentOS 8:
dnf install http://mirror.centos.org/centos/8/BaseOS/x86_64/os/Packages/{centos-release-8.1-1.1911.0.8.el8.x86_64.rpm,centos-gpg-keys-8.1-1.1911.0.8.el8.noarch.rpm,centos-repos-8.1-1.1911.0.8.el8.x86_64.rpm}
Et mettez à niveau le référentiel EPEL:
dnf -y upgrade https://dl.fedoraproject.org/pub/epel/epel-release-latest-8.noarch.rpm
Enfin, nettoyez tous les fichiers temporaires:
dnf clean all
Les étapes finales de la commutation à Centos 8 installent la nouvelle version du noyau Linux et de la nouvelle version Centos 8.
Tout d'abord, supprimez l'ancien noyau:
rpm -e `rpm -q kernel`
Supprimez ensuite tous les packages en conflit:
rpm -e --nodeps sysvinit-tools
Ensuite, démarrez la mise à niveau de CentOS 8:
dnf -y --releasever=8 --allowerasing --setopt=deltarpm=false distro-sync
Ensuite, installez le nouveau noyau du noyau:
dnf -y install kernel-core
Et exécutez l'installation minimale de CentOS 8:
dnf -y groupupdate "Core" "Minimal Install"
Maintenant, votre serveur a été mis à niveau avec succès sur Centos 8 et vous pouvez vérifier la version de votre version de votre système d'exploitation à partir des fichiers de version du système d'exploitation et de RedHat-version:
cat /etc/os-release
cat /etc/redhat-release
Écrit par David Hamilton / Mars 24, 2020