Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Comment puis-je transférer des serveurs sans temps d'arrêt?

Transférer / migrer un serveur sans temps d'arrêt (ou retard de base de données)

Mots clés: Web Hosting 

Comment puis-je transférer des serveurs sans temps d'arrêt?

Comment puis-je transférer des serveurs sans temps d'arrêt?

Si vous utilisez un serveur nuageux ou dédié et souhaitez modifier les serveurs, vous pouvez procéder comme suit pour vous assurer qu'il n'y a pas de temps d'arrêt:

Ce guide est écrit avec les deux serveurs à l'aide de WHM / CPanel. Toutefois, les principes généraux devraient s'appliquer à la plupart des transferts.

Ces étapes sont SEULEMENT Pour être utilisé une fois que le contenu du serveur d'origine a été restauré sur le nouveau serveur et confirmé le fonctionnement. Ces étapes doivent être effectuées juste avant de mettre à jour les serveurs de noms pour le (s) domaine (s) transféré (s). Si vous n'avez pas transféré le contenu sur le nouveau serveur et que vous avez accès WHM sur les deux, veuillez vous reporter au guide suivant: Comment Pour transférer / migrer un serveur entier vers un nouveau guide du serveur.

Étape 1: Connectez-vous à WHM sur le serveur d'origine

Étape 2: Aller aux fonctions DNS

Vous pouvez le localiser rapidement en recherchant DNS dans la barre de recherche

Étape 3: Aller à Modifier le DNS Zone une fois que vous recherchez DNS dans la zone de recherche dans le coin supérieur gauche.

Étape 4: Choisissez le bon serveur / domaine.

Étape 5: Cliquez sur le bouton Modifier.

Étape 6: Modifiez le nombre dans la deuxième colonne (probablement actuellement de 86400 ou 14400) à 300

Le nombre dans la deuxième colonne que vous avez changé en 300 est le moment de la vie (TTL).Ce montant contrôle la durée pendant laquelle le contenu du site est mis en cache et quand il sera revérifié.Il est normalement réglé sur 24 heures ou 4 heures.Le remplacer à 300 va le changer à cinq minutes.

Une fois que vous avez effectué ce changement, vous voudrez attendre de procéder à ce qui suit jusqu'à ce que le TTL actuel soit passé avant de modifier les temps d'arrêt. Par exemple, si le TTL était défini sur 14400, vous voudrez attendre au moins 14400 secondes (quatre heures) avant de continuer.

Étape 7: Une fois que le TTL précédemment défini a expiré et a été modifié, changez l'adresse IP d'enregistrement A sur la nouvelle adresse IP du serveur

** 7A: ** Vous pouvez également modifier les autres enregistrements de services tels que FTP

** Étape 8: ** Si vous ne souhaitez plus gérer votre zone DNS via WHM, vous pouvez modifier vos serveurs de noms avec votre registraire de domaine à ce stade de sorte que votre DNS soit manipulé ailleurs.Avant de modifier les noms de noms de votre domaine, il est important de confirmer avec votre fournisseur de noms de noms autoritait que votre zone DNS est configurée correctement et prête à être utilisée.

Étape 9: Répétez les étapes 1 à 7 pour tous les domaines supplémentaires qui ont été transférés

Les modifications du serveur de noms DNS peuvent prendre 24 à 48 heures pour se propager complètement sur Internet. Ne fermez pas ou n'annulez pas l'ancien serveur jusque-là. Pour être en sécurité, attendez 72 heures. Pour plus d'informations, veuillez consulter Qu'est-ce que la propagation DNS?

Écrit par Michael Brower  /  décembre 13, 2016