Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: htaccess
Inclus dans nos VPSES (géré et non géré) est l'agent Cloud Hostwinds, une suite d'outils qui interface le système d'exploitation à l'intérieur du VPS à l'API pour le contrôle en nuage.L'agent Cloud est responsable de la définition de l'adresse IP, du mot de passe Root / Administrateur, des noms d'hôte et de SSH à l'intérieur du système d'exploitation VPS.Il fonctionne automatiquement pendant la démarrage pour vous assurer que les modifications de la commande en nuage sont réfléchies à l'intérieur du serveur.De plus, l'agent Cloud est utilisé pour configurer les sauvegardes de cloud et maintient votre logiciel OS à jour.
L'Agent Cloud a plusieurs routines:
Les 8 premières routines sont activées par défaut sur une nouvelle installation VPS mais peuvent être modifiées manuellement ci-dessous.
L'agent Cloud est un outil de ligne de commande pouvant être exécuté à partir de la console VNC, SSH ou dans une fenêtre CMD ou PowerShell.Comme indiqué par l'option --Help, l'utilisation normale est la suivante:
hwagent routine ROUTINE [arguments]
Il est à noter que l'argument run-all n'exécutera que toutes les routines déjà définies pour s'exécuter automatiquement au démarrage.
Pour voir plus d'informations sur une routine spécifique et les arguments disponibles, exécutez
hwagent routine ROUTINE
sans arguments.
Pour afficher l'état des sauvegardes cloud sur votre serveur:
hwagent routine backups --status
Cela montrera si les sauvegardes sont activées / installées, l'emplacement, la période de rétention, le nombre de sauvegardes disponibles et l'heure / la date de la sauvegarde la plus récente.
Si vous avez acheté le service de sauvegardes de cloud, un ticket sera généré automatiquement pour que notre équipe puisse exécuter la commande d'installation de sauvegarde et la vérifie qu'il est configuré et configuré.Une fois que cela a été fait, vous recevrez une mise à jour via notre système de billetterie que cela a été configuré et est prêt à être utilisé lors de la prochaine sauvegarde planifiée dans les 24 heures suivant.Vous pouvez également exécuter cette configuration à tout moment si vous devez rétablir des sauvegardes pour votre serveur VPS Cloud:
hwagent routine backups --install
Si vous souhaitez exécuter manuellement une sauvegarde sans attendre que le prochain cron fonctionne, courez.
hwagent routine backups --run
Cela prendra quelques minutes à compléter, en fonction de la quantité de changements dans le serveur depuis la dernière sauvegarde.
Vous pouvez également modifier la période de conservation de vos sauvegardes cloud:
hwagent routine backups --retention DAYS
Où les jours sont le nombre de jours d'instantanés rugueux pour conserver.Si le nombre est inférieur au nombre actuel d'instantanés restes, le système élaborera des instantanés plus anciens. Les sauvegardes suivantes sont exécutées.Bien sûr, vous pouvez utiliser des sauvegardes de routine hwakent --Run pour les élaguer immédiatement.
Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez supprimer le service de sauvegarde du système d'exploitation, exécuter
hwagent routine backups --uninstall
Cela supprimera le restic et le travail cron, mais n'annulera pas le service ni aucun frais. Veuillez envoyer un ticket au service de facturation pour annuler le module complémentaire Cloud Backups.
De même, si vous souhaitez désinstaller RESTIC et supprimer le stockage des sauvegardes de cloud à partir de votre stockage d'objets, exécutez.
hwagent routine backups --uninstall --purge
Remarque: cela ne peut pas être exécuté après --unInstall, et ne supprimera pas complètement le conteneur de stockage d'objets.Il suffit de supprimer le contenu de celui-ci.Si vous souhaitez arrêter d'être facturé pour le stockage d'objets, vous devrez supprimer le conteneur manuellement.
Après l'exécution de la variante de -uninstall, vous pouvez exécuter des sauvegardes de routine hwakent --Install pour réinstaller RESTIC et ajouter le travail de la sauvegarde au système d'exploitation.
Les autres routines incluent plusieurs outils plus simples qui peuvent être désactivés, activés ou exécutés manuellement:
Notez que ceux-ci nécessitent tous des autorisations root / administrateur car ils modifient les fichiers / propriétés système. La structure de commande est:
hwagent routine ROUTINE --[enable|disable|run]
Par exemple, si vous avez un nom d'hôte personnalisé configuré sur votre serveur et que vous ne souhaitez pas que cela soit réinitialisé à HWSRV-XXXX sur Redémarrage, exécutez
hwagent routine hostname --disable
Ou si vous avez modifié les touches de mot de passe ou SSH dans le contrôle de nuage et que vous ne voulez pas redémarrer le serveur pour les définir, utilisez
hwagent routine password --run
ou
hwagent routine ssh_keys --run
respectivement.
Il n'est pas recommandé de désactiver le réseau régulièrement, mais si vous le faites et de perdre la connexion au serveur, vous pouvez vous connecter via Actions -> Obtenez VNC dans le portail Cloud et réactivez-le avec
hwagent routine network --enable
hwagent routine network --run
Par défaut, toutes les routines sont activées et exécutez chaque démarrage dans la commande réperinée ci-dessus, avec nom d'hôte, clés SSH et mot de passe exécuté en parallèle.
Nous espérons que vous apprécierez cet aperçu de l'automatisation en cours d'exécution dans les coulisses pour que votre VPS fonctionne correctement et avez trouvé les outils fournis pour être utiles.Si vous avez des questions ou avez besoin d'une assistance, veuillez contacter notre équipe de support 24/7/365 en ouvrant un ticket de support.
Écrit par Hostwinds Team / juin 5, 2021