Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: DNS, Optimization
Il peut arriver un moment où vos fichiers de zone DNS deviennent encombrés d'enregistrements inutiles ou même de duplicats. Heureusement, CPanel a pensé à ce sujet et a incorporé une fonctionnalité dans WHM pour la nettoyer pour nous. WHM permet d'exécuter un nettoyage DNS, qui nettoyera les paramètres de configuration du serveur de noms. Cela aide à éliminer les fichiers de configuration du serveur de noms de nom en double pouvant entraîner des problèmes avec le serveur et, dans le cas, un fichier de configuration de liaison devient corrompu. Avant de suivre avec les étapes ci-dessous, il serait recommandé de faire une copie de vos fichiers de zone et de fichiers de configuration actuels. De cette façon, dans le cas où quelque chose ne va pas, vous aurez un point de restauration.
Ce processus ne doit être utilisé que sur les serveurs utilisant des serveurs de noms BIND. Ce serait le logiciel de serveur de noms par défaut qui est utilisé sur la plupart des installations.
Étape 1. Connectez-vous à votre WHM et accédez à Fonctions DNS (Ceci peut être localisé rapidement en recherchant DNS dans la barre de recherche)
Étape 2. Cliquez sur Effectuer un nettoyage DNS
Assurez-vous que vous n'avez aucun fichier de configuration ouvert et n'essayez pas de les modifier pendant le processus de nettoyage.Cela pourrait causer un comportement indésirable ou une gâche dans le processus.
Étape 3. Cliquez sur Continuer
Après avoir cliqué sur le bouton de marche, cela pourrait prendre un certain temps pour que ce nettoyage soit terminé. Lors de l'exécution, assurez-vous qu'aucune modification n'est apportée aux fichiers de configuration que cela fonctionne.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une assistance, veuillez nous contacter via Chat en direct ou par soumettre un ticket avec notre équipe de support technique.
Écrit par Hostwinds Team / décembre 13, 2016