Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Dans certains cas, vous constaterez peut-être que vous devez sécuriser le contenu sur votre site Web et nécessiter une authentification pour accéder à ce contenu protégé.Cela peut être obtenu en utilisant la flexibilité impressionnante d'un peu de code dans votre fichier .htaccess.Dans cet article, nous couvrirons comment protéger les fichiers et les répertoires à l'aide de votre fichier .htaccess.Si vous n'avez pas créé de fichier .htaccess ou que vous n'êtes pas sûr de modifier un fichier existant existant .htaccess, veuillez consulter notre article: Créer et éditer un fichier .htaccess.
Sachez que vous aurez besoin d'un fichier .HTPASSWD valide en place, car c'est là que les informations d'identification de l'utilisateur autorisées sont stockées.Seuls les utilisateurs valides du fichier .HTPASSWD pourront accéder au contenu protégé.Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'un fichier .HTPASSWD est ou comment créer un, ne vous inquiétez pas.Nous avons ce qu'il vous faut!Veuillez vous reporter au guide suivant, qui discute du fichier .HTPASSWD: Comment créer et utiliser .htpasswd.
Avec cet exemple, vous pouvez voir comment protéger un fichier unique en utilisant le code suivant à l'intérieur de votre .htaccess:
#Protect a single file
AuthType Basic
AuthName "Prompt-Here"
AuthUserFile /home/username/.htpasswd
Require valid-user
Pour protéger le mot de passe plusieurs fichiers, vous pouvez copier et coller le dernier exemple et remplacer le nom du fichier avec l'autre fichier. Cependant, une manière plus propre que cela peut être effectuée peut être trouvée dans ce deuxième exemple illustre comment utiliser le FilesMatch Directive pour assurer la protection de tout fichier correspondant au modèle spécifié dans la règle.Vous pouvez également ajouter des fichiers à la liste séparément par le caractère de tuyau '_ ** | ** _'.
#Protect multiple files that match the pattern with a password
<FilesMatch "^(file|index.html|file2)*$">
AuthType basic
AuthName "Auth-Name-Here"
AuthUserFile /home/username/.htpasswd
Require valid-user
L'exemple final montre comment utiliser le mot de passe protéger un répertoire que le fichier .htaccess est dans. Habituellement, il s'agit de la méthode recommandée si vous devez avoir besoin de mot de passe protéger plusieurs fichiers. Mettez-les dans le même répertoire. Ensuite, le mot de passe protège l'ensemble du répertoire.
#Secure a directory that the .htaccess file is in with a password
AuthType basic
AuthName "Protected Directory"
AuthUserFile /home/username/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
Require valid-user
En utilisant l'un des exemples de cet article, vous devriez maintenant pouvoir partager des contenus de manière efficace et sécurisée avec tout utilisateur que vous autorisez.
Si vous modifiez que le serveur Web ne peut pas analyser correctement ou que vous ne reconnaissez pas, il peut indiquer une erreur 500 sur votre site.Dans ce cas, il est recommandé de rétablir le dernier changement apporté à la .htaccess dossier ou renommez-le à quelque chose d'autre (comme .htaccess-bak.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une assistance, veuillez nous contacter via Chat en direct ou par soumettre un ticket avec notre équipe de support technique.
Écrit par Michael Brower / juin 22, 2017