Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Étapes pour installer la liaison

Comment installer BIND sur CentOS 7

Mots clés: CentOS Web Panel,  Bind 

Étapes pour installer la liaison

Bind est le logiciel DNS par défaut et le plus populaire utilisé sur des systèmes d'exploitation de type UNIX, tels que Linux ou, plus spécifiquement pour cet article, CENTOS 7. La fonction principale de la liaison consiste à traduire les noms de domaine à leurs adresses IP correspondantes.L'objectif de cet article est de couvrir l'installation de BID au sein de Centos 7. Si vous souhaitez en savoir plus sur la configuration de la liaison, veuillez vous reporter à notre article couvrant ce sujet: Configurer le serveur BIND.

Étapes pour installer la liaison

Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes connecté à votre serveur via SSH.Si vous n'êtes pas certain de savoir comment accéder à votre serveur via SSH, veuillez vous reporter à notre guide: Connexion à votre serveur via SSH

L'installation de la liaison est très simple dans Centos 7 puisque le colis est disponible directement sur les référentiels Yum. Pour installer BIND, veuillez émettre la commande suivante:

yum install bind bind-utils -y

Veuillez noter que l'option -y confirme que vous souhaitez installer BIND et toutes ses dépendances.Une fois l'installation terminée, vous devez vous assurer qu'il est configuré pour démarrer automatiquement pendant le processus de démarrage:

systemctl enable named

Vous devrez également vous assurer que le service est démarré maintenant pour commencer à utiliser BIND:

systemctl start named

Pour que la liaison ait commencé sans aucun problème, vous pouvez utiliser la commande d'état:

systemctl status named

La sortie de la commande d'état indiquera si BIND a démarré avec succès ou non. Si vous n'avez rencontré aucune erreur, BIND devrait maintenant être installé et prêt à être utilisé!

Écrit par Michael Brower  /  juin 22, 2017