Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
VNC, ou Virtual Network Computing, vous permet de vous connecter à l'interface graphique (GUI) d'un serveur Linux / Unix distant. Une fois que tu as Installé X Windows et un gestionnaire d'affichage, vous pouvez configurer VNC pour vous y connecter à partir d'un ordinateur distant.
Étape 1: Il existe quelques options pour le serveur VNC; Serrervnc est l'un d'entre eux. Pour l'installer, exécutez ceci en tant que root:
apt-get install tightvncserver
Étape 2: Une fois que cela est installé, vous allez courir
vncserver
Et entrez un mot de passe qui sera utilisé pour se connecter (entre 6 et 8 caractères, sera tronqué à 8).Ceci est différent de votre mot de passe utilisateur Linux.Vous serez invité à demander un mot de passe de visualisation, ceci est facultatif et dépend de votre cas d'utilisation.
Après cela, le serveur VNC vous dira qu'il a créé un nouveau bureau et vous donnera le numéro.
Dans ce cas,: 1 a été créé, qui est corrélé au port 5901.: 3 serait port 5903, etc.
Étape 4: Semblable aux serveurs, il existe de nombreux clients pour VNC.SerrerVNC fait un client Windows, alors utilisons cela pour vous connecter au serveur de serrage que nous venons d'installer. https://www.tightvnc.com/ - mais les autres clients VNC doivent être compatibles.
Installez et ouvrez le client, puis entrez l'adresse IP ou HWSRV- ... HostWindsDns.com Hostname, suivi d'un colon et d'un bureau.
Étape 5: Entrez l'adresse IP du serveur, suivie d'un colon et du numéro de serveur VNC.
Étape 6: Cliquez sur se connecter, puis entrez votre mot de passe lorsque vous y êtes invité.
Vous êtes connecté à un bureau fonctionnant en tant que root!
Si la valeur par défaut 1024 × 768 n'est pas appropriée, vous pouvez l'arrêter et la redémarrer avec des paramètres différents:
vncserver -kill :1
vncserver -geometry 1920x1080
Écrit par Hostwinds Team / Peut 14, 2019