Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: CentOS Web Panel, Virtualmin
VirtualMin est un module WebMin généralement utilisé pour gérer plusieurs hôtes virtuels via une seule interface, similaire à cpanel. Il prend en charge plusieurs fonctions telles que la création / gestion des hôtes virtuels Apache, la création / gestion de la base de données MySQL, générer des zones DNS, la gestion des boîtes aux lettres et bien plus encore.
Ce guide implique que vous utilisiez le compte root sur un serveur Hostwinds Cloud, VPS ou dédié pour effectuer l'installation et que vous avez une connaissance pratique de base d'une coquille Linux.
Nous suggérons fortement de prendre une sauvegarde de votre serveur avant de procéder à ce guide.
Bien que ce guide soit écrit strictement pour CentOS 7, Virtualmin propose un script d'installation automatisé pour les distributions suivantes:
Les étapes suivantes peuvent installer Virtualmin dans un environnement Centos 7 (RHEL 7) sur une installation d'une nouvelle installation.
Assurez-vous que votre serveur est à jour
yum update -y
Téléchargez le script d'installation de Virtualmin à l'aide de wget
wget http://software.virtualmin.com/gpl/scripts/install.sh
Exécutez le script d'installation
sh install. sh
Selon l'avertissement, lorsque le script est exécuté, assurez-vous que votre système d'exploitation est répertorié et tapez "y", puis appuyez sur "Entrée" pour continuer l'installation.
Si vous y êtes invité, vous devrez peut-être participer à un nom d'hôte complet qualifié.
L'installation doit maintenant être en cours et peut prendre un peu de temps pour terminer. Une fois l'installation terminée, vous pouvez passer à l'assistant de post-installation en vous connectant à VirtualMin à l'aide de YouripAddress: 10000 lorsque VirtualMin fonctionne sur le port 10000 par défaut. Vous pouvez choisir d'effectuer les étapes post-installation plus tard. Cependant, il est fortement conseillé de procéder avec eux en utilisant les étapes suivantes.
L'assistant post-installation doit maintenant être complet et vous devriez pouvoir commencer à utiliser votre nouveau panneau de commande. La première chose à faire est de créer un nouveau serveur virtuel pour commencer à organiser votre site. Nous avons écrit l'article suivant pour vous aider à configurer un serveur virtuel à Virtualmin: Création d'un nouveau serveur virtuel dans Webmin / Virtualmin
Écrit par Michael Brower / juin 22, 2017