Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: Ubuntu
PHP est un langage de script open source répandu idéal pour le développement Web. Il est exécuté sur le côté serveur et est utilisé dans une variété d'applications Web / Web. PHP fait également partie intégrante d'une pile de lampes, une méthode largement utilisée pour accueillir des sites Web, car elle peut faire des choses telles que le code de processus pour afficher du contenu de manière dynamique et se connecter à une base de données MySQL. Bien que ce paquet ne soit pas inclus dans Ubuntu par défaut, il est assez simple d'installer avec quelques commandes et un peu de temps. L'objectif de cet article est de vous aider à obtenir PHP installé et opérationnel à Ubuntu 18.04.
Avant de commencer, vous devrez vous connecter à votre serveur à l'aide de SSH.Si vous ne connaissez pas comment faire cela, veuillez prendre un moment et lire ce qui suit: Connexion à votre serveur via SSH.Une fois que vous avez connecté à votre serveur via SSH, veuillez procéder à l'installation.Comme la plupart des logiciels installés à Ubuntu, vous utiliserez la commande apt-get pour installer les packages PHP nécessaires et certains packages utiles supplémentaires en tant qu'utilisateur racine ou sudo.
apt-get install php libapache2-mod-php
Si vous utilisez un utilisateur sudo, assurez-vous que vous ajoutez Sudo avant la commande.
Une fois que vous avez confirmé l'installation de ces packages et que le processus est terminé, PHP doit être installé.Cependant, nous ne sommes pas encore faits.Ensuite, vous devez vous assurer que le serveur Web Apache servira correctement les fichiers PHP de votre serveur.Vous pouvez le faire en modifiant le fichier Conf suivant avec un éditeur de texte de votre choix.Pour en savoir plus sur quel éditeur de texte vous convient, veuillez vous reporter à notre article: Comment modifier des fichiers à partir d'un shell Linux. Nous utiliserons Nano pour modifier ce fichier Conf en tant qu'utilisateur racine ou sudo pour cet article.
nano /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf
Si vous utilisez un utilisateur sudo, veuillez vous assurer que vous ajoutez sudo avant la commande.
Il devrait ressembler à ce qui suit:
<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.htm
Vous devrez déplacer le fichier index.php dans cette liste, de préférence au tout début de la liste.Une fois que vous êtes satisfait des modifications, vous avez fait enregistrer et fermer le fichier.Pour finaliser l'installation, vous devrez redémarrer Apache en émettant la commande suivante en tant qu'utilisateur root ou sudo.
service apache2 restart
Si vous utilisez un utilisateur sudo, assurez-vous que vous ajoutez Sudo avant la commande.
Si tout est terminé avec succès sans erreurs, PHP devrait maintenant être installé et prêt à partir!Il est possible (et facultatif) d'ajouter des modules supplémentaires pour augmenter la fonctionnalité de PHP.Supposons que cela ressemble à quelque chose que vous devez faire.N'hésitez pas à vérifier notre article couvrant Comment installer des modules PHP (Ubuntu 14.04). Il existe également des extensions PHP supplémentaires qui peuvent être installées via PECL. Plus de détails sur PECL et l'installation des extensions PECL peuvent être trouvés ici.
Écrit par Michael Brower / juin 22, 2017