Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: CentOS Web Panel, MySQL
Une variation open source du système de gestion de base de données SQL, MySQL est un système très courant à trouver sur un serveur à base de Linux. MySQL est utilisé par de nombreuses grandes entreprises sur Internet, telles que Facebook et YouTube, afin de stocker divers bits de données pertinentes. MySQL peut également être utilisé en tandem avec des applications de gestion de contenu tels que WordPress ou Joomla pour développer et afficher un site Web fantastique. L'objectif de cet article est de répondre à cette question et de vous aider à obtenir MySQL installé sur un serveur Running Centos 7.
Avant de commencer, il y a deux choses que nous devons couvrir.
Il s'agit d'une distinction importante pour que vous compreniez que si votre demande ou votre situation spécifique ne nécessite que vous utilisez explicitement MySQL, vous n'êtes pas obligé.Vous devriez être capable d'utiliser Mariadb.Si vous souhaitez installer Mariadb, veuillez consulter: Comment installer MariaDB (CentOS 7).Maintenant, sans autre ado, procédons avec notre installation MySQL!
Tout d'abord, ajoutez le référentiel Yum de la communauté MySQL
wget https://dev.mysql.com/get/mysql57-community-release-el7-9.noarch.rpm
rpm -ivh mysql57-community-release-el7-9.noarch.rpm
Ensuite, installez MySQL en utilisant les référentiels Yum nouvellement installés
yum install mysql-server
Si vous avez terminé les deux étapes avec succès sans aucune erreur, félicitations MySQL est maintenant installé! Vous pouvez démarrer MySQL et vous assurer qu'il reste démarré en vérifiant son état à l'aide des commandes suivantes:
systemctl start mysqld
systemctl status mysqld
Avec MySQL maintenant installé et démarré, vous devez exécuter le script de sécurité MySQL installé avec MySQL.Cela vous permettra de modifier le mot de passe racine par défaut défini lors de l'installation sur un mot de passe plus sécurisé.Veuillez noter que vous aurez besoin du mot de passe Root MySQL par défaut défini lors de l'installation, que vous pouvez obtenir en utilisant la commande suivante:
cat /var/log/mysqld.log | grep 'temporary password'
Copier ou faire une note du mot de passe par défaut et exécutez-le ensuite:
mysql_secure_installation
Une fois que vous entrez le mot de passe Root MySQL par défaut, il vous sera demandé de modifier ce mot de passe à quelque chose de plus sécurisé.Suivez les instructions à l'écran pour modifier votre mot de passe et compléter l'installation.
Écrit par Michael Brower / juin 22, 2017