Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: CentOS Web Panel
Lampe à lampe est l'une des solutions les plus simples et les plus nues que vous puissiez avoir pour une pile Web largement prise en charge avec du code côté serveur et des fonctionnalités de base de données.
Il existe quatre composants principaux de la pile LAMP:
Ce guide passe sur l'installation de la pile de lampes avec une configuration de base sur Centos 7 et est destinée aux clients Hostwinds avec un VPS Cloud ou un serveur dédié.
Pour installer Apache sur CentOS 7, vous souhaiterez installer le package httpd à l'aide du gestionnaire de packages yum:
yum install httpd
Après avoir installé Apache, vous voudrez vous assurer qu'il est démarré en exécutant:
systemctl start httpd
Vous pouvez ensuite définir Apache pour démarrer le démarrage en cours d'exécution automatiquement:
systemctl enable httpd
Pour installer la dernière version de MySQL (au moment de la rédaction de cet article, il s'agit de la version 8.0), nous devons ajouter le repo MySQL pour Yum pour référence:
sudo yum localinstall https://dev.mysql.com/get/mysql57-community-release-el7-11.noarch.rpm
Ensuite, nous pouvons installer MySQL:
yum install mysql-community-server
Ensuite, démarrez et activez MySQL au démarrage:
systemctl start mysqld
systemctl enable mysqld
Enfin, avec l'installation, un mot de passe temporaire a été donné à l'utilisateur root de MySQL. Pour obtenir ce mot de passe, exécutez:
grep 'temporary password' /var/log/mysqld.log
Vous devriez recevoir une sortie comme celle-ci:
2019-03-28T23:06:39.680264Z 1 [Note] A temporary password is generated for root@localhost: ************
Copiez ou notez le mot de passe, puis exécutez la commande suivante pour spécifier un nouveau mot de passe:
mysql_secure_installation
Vous serez invité à fournir l'ancien mot de passe temporaire, suivi d'un nouveau mot de passe pour l'utilisateur root.
Pour installer la dernière version de PHP (qui au moment de la rédaction de cet article est PHP 7.3), vous devez d'abord installer / activer les référentiels REMI et EPEL YUM:
yum install epel-release
rpm -Uvh http://rpms.famillecollet.com/enterprise/remi-release-7.rpm
Une fois activé, vous pouvez installer PHP:
yum --enablerepo=remi-php73 install php
Ou vous pouvez installer la version par défaut incluse dans la base Yum Repos (PHP 5.4) simplement en exécutant Yum Install PHP. Cependant, lorsque PHP 5.4 a atteint sa fin de vie, il n'est généralement pas recommandé d'utiliser cette version.
Nous aurons besoin d'un emplacement pour stocker les fichiers du site.L'emplacement par défaut pour les sites est / var / www /, créant ainsi un sous-répertoire dans votre site:
mkdir /var/www/example.com
Ensuite, créons des sous-répertoires spécifiquement pour les fichiers publics de notre site et un répertoire contenant des journaux pour notre site.
mkdir /var/www/example.com/public_html
mkdir /var/www/example.com/logs
Pour rendre votre site accessible en public avec Apache, vous devez créer une configuration Apache VirtualHost.
Tout d'abord, naviguez jusqu'au dossier /etc/httpd/conf.d/ et créez un nouveau fichier .conf pour votre site (i.e. exemple.com.conf).Ajoutez ensuite les détails de la configuration suivants au fichier, remplacement de «exemple.com» avec votre domaine.
<VirtualHost *:80>
ServerName example.com
ServerAlias www.example.com
DocumentRoot /var/www/example.com/public_html
ErrorLog /var/www/example.com/logs/error.log
CustomLog /var/www/example.com/logs/requests.log combined
# OPTIONAL
# Enables directory listing when no index file is found
<Directory /var/www/example.com/public_html>
Options +Indexes
</Direcotry>
</VirtualHost>
Nom du serveur et ServerAlias spécifiera quels domaines sont définis pour utiliser cette configuration. Dans cet exemple, nous avons le domaine de base et le sous-domaine www.
DocumentRoot Spécifie l'emplacement du dossier où les fichiers du site sont disponibles.Cela devrait être le dossier que vous avez créé pour stocker les fichiers de votre site à l'étape précédente.
ErrorLog et CustomLog spécifiez les fichiers journaux pour toutes les erreurs ou demandes de connexion. Ceux-ci doivent être placés dans le répertoire journal créé à l'étape précédente.
L'étiquette indiquée est facultative et active le contenu du répertoire de la liste au lieu de donner une erreur 403 lorsqu'un fichier d'index n'a été trouvé. Le chemin spécifié dans la balise doit correspondre à la DocumentRoot.
Pour recharger Apache avec cette nouvelle configuration en place, exécutez:
apachectl restart
Si cela vous donne des erreurs, vérifiez votre fichier de configuration et vos chemins de configuration pour vous assurer que les dossiers existent et qu'il n'y a pas de fautes de frappe. Vous pouvez également afficher le rapport d'erreur en exécutant:
systemctl status httpd
Maintenant que votre pile de lampe est entièrement configurée, tout ce qui reste à faire est de créer / télécharger les fichiers sur votre site dans le dossier racine de document spécifié dans votre configuration.
Comme test, vous pouvez créer un fichier appelé index.php dans /var/www/example.com/public_html et ajouter le code suivant à ce sujet:
<?php
phpinfo();
?>
Ensuite, lorsque vous naviguez vers votre adresse IP ou votre domaine (si le DNS de votre domaine est signalé sur le serveur), une page d'informations PHP détaillant la configuration PHP sur le serveur.
Écrit par Hostwinds Team / avril 8, 2019