Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Linux uniquement
Depuis une machine Unix
Depuis une machine Windows

Comment synchroniser un VPS sur votre ordinateur local avec rsync (Linux)

Mots clés: VPS,  Linux 

Linux uniquement
Depuis une machine Unix
Depuis une machine Windows

Linux uniquement

Ce guide nécessite rsync et ne fonctionnera que sur Linux VPS, et ne fonctionnera pas pour un Windows VPS.

Si vous souhaitez copier le contenu de votre * -nix VPS sur votre machine locale, le rsync commande rend cela extrêmement facile.

rsync est un outil standard pour les systèmes d'exploitation basés sur Unix qui est utilisé pour synchroniser les fichiers entre les répertoires. Une utilisation astucieuse de rsync est que les répertoires source et de destination pour la synchronisation peuvent être situés sur un serveur distant. Cela fonctionne même avec MacOSx.

Nous pouvons utiliser cette fonctionnalité pour synchroniser des fichiers de la télécommande VPS à votre localhost.Cette doublure synchronisera tous les fichiers sur le VPS à partir du répertoire /.Il conservera des autorisations et de la propriété et copiera des objets en mode "Archives", qui conserve également des horodatages, des liens sympathiques et d'autres fonctionnalités:

Depuis une machine Unix

# sudo rsync --archive root@<IP>:/* --exclude={"/tmp/","/sys/","/proc/","/dev/","/mnt/"} .
  • sudo: exécutez la commande avec le privilège root
  • rsync: exécuter le binaire de commande rsync
  • -archiver: s'exécute en mode archive, qui s'exécute de manière récursive et préserve les données multiplateformes telles que les horodatages, les liens symboliques, la propriété et les autorisations.
  • racine@:/* - Le nom d'utilisateur, l'hôte et le répertoire à copier de. Remplacer racine avec l'utilisateur cible sur le VPS et remplacez IP avec l'IP du VPS
  • -Exclude = {"/ TMP /", "/ sys /", "/ proc /", "/ dev /", "/ mnt /"} : Exclut les fichiers dans tmp, sys, proc, dev, et mnt répertoires. Ce sont des annuaires exclusifs de l'État qui ne sont généralement pas nécessaires mais peuvent être copiés comme souhaité.

La commande peut prendre plusieurs minutes. Une fois terminé, le contenu du VPS sera disponible sur votre machine locale:

Vous aurez maintenant une copie du contenu du VPS avec les structures de fichiers d'origine préservées.


Depuis une machine Windows

Windows ne prend pas en charge le rsync commander.Vous devrez installer Cygwin avec les packages nets par défaut.Ensuite, vous pouvez exécuter les commandes fournies à partir de Bash.exe de Cygwin.

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 18, 2020