Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Comment installer le rôle de serveur DNS sur Windows Server 2016
Exécution / configuration du rôle DNS
Zone de recherche directe
Zone de recherche avant et arrière

Comment installer et configurer DNS dans Windows Server 2016

Mots clés: DNS,  Windows 

Comment installer le rôle de serveur DNS sur Windows Server 2016
Exécution / configuration du rôle DNS
Zone de recherche directe
Zone de recherche avant et arrière

Microsoft Windows Server 2016 est une version mise à jour et un système d'exploitation puissant capable de nombreux rôles et fonctions différents et hautement personnalisables. Cependant, pour éviter de surcharger le matériel et de dégrader gravement les performances du matériel, Windows Server 2016 continue de fournir une approche modulaire des tâches et des rôles dans un environnement administratif de serveur via l'ajout de rôles et de fonctionnalités.

Outre les capacités puissantes actuelles offertes par le rôle DNS de Windows Server 2012, Windows Server 2016 inclut des fonctionnalités mises à jour et améliorées.Nommer quelques-uns:

  • Les paramètres GP pour NRPT permettent au client DNS de ne plus se lier à une interface spécifique.
  • Politiques DNS ajoutées
  • RRP / Limitation du taux de réponse ajoutée
  • Authentification DNS des entités nommées (DANE)
  • Prise en charge des enregistrements inconnus
  • Conseils de racine IPv6
  • Prise en charge de Windows Powershell améliorée

Pour configurer et configurer DNS, vous devez installer le rôle de serveur DNS sur Windows Server 2016. Cet article vous guidera via le processus d'installation et de configuration DNS dans Windows Server 2016. Veuillez noter que vous devrez être connecté.votre serveur Windows par notre fonctionnalité VNC ou votre connexion de bureau à distance.Lorsque vous êtes prêt à procéder, veuillez vous reporter aux étapes suivantes.

Comment installer le rôle de serveur DNS sur Windows Server 2016

1. Ouvrez la fenêtre Gestionnaire de serveur et passez au serveur local

2. Cliquez sur Gérer et "Ajouter des rôles et des fonctionnalités".

3. Une fois que les rôles d'ajout et fonctionnalités de la fenêtre d'assistant apparaissent, prenez le temps de lire les informations dans la section "Avant de commencer" avant de cliquer sur Suivant

4. Si vous utilisez une installation basée sur les rôles ou les fonctionnalités, sélectionnez le bouton radio à côté

5. Sélectionnez le serveur que vous souhaitez utiliser pour ce rôle.Généralement, pour une configuration uniquement DNS uniquement, c'est la même chose que la machine que vous regardez cela.Cependant, la possibilité d'installer à distance le rôle est disponible.

6. Sélectionnez le rôle de serveur DNS.

7. Une fenêtre vous demande ensuite de confirmer les dépendances (généralement uniquement des outils d'administration requis pour le rôle DNS) également à installer. Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités, car cela est généralement requis

8. La case à cocher doit être marquée dans une icône de contrôle noir. (La boîte noire dans cette fenêtre signifie généralement que toutes les fonctionnalités ne sont pas installées dans cet arbre. Habituellement, c'est, par défaut, une chose pour les services de fichiers et de stockage). Puis cliquez sur Suivant pour aller de l'avant

9. Dans la fenêtre Caractéristiques, vous pouvez installer des fonctionnalités supplémentaires qui ne sont souvent pas nécessaires pour une configuration DNS uniquement, cependant, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil et de les garder à l'esprit si vous trouvez un besoin absolu pour eux plus tard.

10. Dans la fenêtre suivante, cela vous donne une brève description des services et de leurs fonctions, indiquant des éléments qui peuvent être affectés par ce rôle ou nécessite l'installation de ce rôle.

11. La confirmation finale de l'installation. Il présente la possibilité de redémarrer le serveur de destination (recommandé pour les installations en bloc) et vous ramène à la fenêtre du gestionnaire de serveur

Exécution / configuration du rôle DNS

1. Sélectionnez l'option DNS dans la barre latérale du gestionnaire de serveur
2. Sélectionnez le serveur que vous souhaitez gérer, cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur DNS Manager (méthode alternative, cliquez sur le menu Démarrer, sélectionnez Outils d'administration et cliquez sur DNS).
3. Cliquez sur Action
4. Cliquez sur Configurer un serveur DNS…
5. Une invite apparaît, vous accueillant dans les assistants Configurer un serveur DNS, cliquez sur Suivant.
6. Sélectionnez l'une des 3 options que vous souhaitez utiliser qui peuvent répondre à vos besoins.

Zone de recherche directe

1. Une fois que l'une des options est sélectionnée, il avancera en demandant le nom de la zone. Entrez le nom de la zone.
2. Si l'option DNS géré par le FAI est sélectionnée, il demandera les informations pour le DNS du FAI. Si le serveur maintient la zone, il demandera un nom de zone. N'importe quel nom peut fonctionner.
3. Après avoir cliqué sur Suivant sur le serveur gère la zone, il vous demandera ensuite si vous souhaitez créer un nouveau fichier ou utiliser un fichier existant, entrez les informations ou le fichier que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant.
4. Ensuite, il vous présentera 3 options, 2 si Active Directory n'est pas installé. Heurez les avertissements qu'il présente, sélectionnez l'option que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Suivant.
5. Cette section vous demandera s'il devra transmettre des requêtes aux serveurs DNS avec une adresse IP spécifique ou si elle ne le devrait pas.Sélectionnez l'option que vous souhaitez utiliser, entrez toutes les informations nécessaires, puis cliquez sur Suivant.
6. Enfin, confirmez les détails avec vous et "Terminer" terminera le processus.

Zone de recherche avant et arrière

Cette option utilise un processus similaire pour la première moitié (zone de recherche en avant), avec une différence étant l'option des zones primaires, secondaires et de stub. Les options décrivent les options de chacun et passent à la moitié de la zone de recherche inversée.

1. Sélectionnez si vous souhaitez créer une zone de recherche inversée maintenant.
2. Cliquez sur Suivant. Si vous avez sélectionné pour en créer un maintenant, il se déroulerait dans un écran similaire à la zone de recherche vers l'avant, choisissant l'option souhaitée. Toutefois, si vous optez pour ne pas définir une zone de recherche inversée, elle mettra fin au processus.
3. La zone de recherche inversée utilise un processus similaire à la zone de recherche directe mais requiert des informations rDNS

Vue avancée Affiche les zones de recherche inversée pour 0, 127.0.0.1 et 255 émissions. Il affiche en outre les recherches en cache. Activez une vue avancée si le besoin le dicte, car ils peuvent modifier ces problèmes.

Les points de confiance doivent être définis pour des zones signées par clé cryptographique publique. Également connu sous le nom d'ancrage de confiance et doit être configuré sur un serveur DNS non autoritaire.

Redirecteurs conditionnels Permet à l'utilisateur de résoudre les noms dans un espace de noms privé ou d'accélérer la résolution vers un espace de noms public. Il fonctionne de manière similaire à une connexion pontée entre deux sites internes pour la communication.

Si vous avez cliqué sur Indice de racine, il vous enverra à la fin et terminera la tâche. Si vous sélectionnez les options de la zone de recherche avant ou avant et arrière, il continuera.

Écrit par Hostwinds Team  /  novembre 15, 2018