Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: Cloud Servers, VPS
Webmin est un outil d'administration système typiquement utilisé sur les systèmes d'exploitation Linux.Webmin se connecte à un navigateur Web offrant plusieurs fonctionnalités, y compris la gestion des utilisateurs, la prise en charge du serveur, la gestion des bases de données, la configuration de pare-feu Linux, la configuration des serveurs Web pour Apache, des packages d'installation et plus encore.
Webmin est un logiciel open-source sans frais de licence Upfront.Si vous préférez une interface graphique (interface utilisateur graphique) et n'aime pas ou habituer à une ligne de commande, WebAdmin peut être le logiciel pour vous.
Webmin est un logiciel de gestion de système Unix basé sur le Web avec une interface graphique pour les utilisateurs inconnus avec l'interface de ligne de commande Linux.L'utilisateur peut effectuer la majeure partie de l'interface Web de Webmin pour gérer les applications et les serveurs Web;Il est similaire au cPanel populaire que vous obtenez lors de l'achat d'un plan d'hébergement Web.En intégrant le plug-in Virtualmin Host Management avec Webmin, qui est également gratuit, vous pouvez remplacer certaines plates-formes de panneaux de gestion Web payantes telles que Plesk ou CPanel.
Créé pour gérer les serveurs, il est maintenant beaucoup plus puissant et fournit des capacités de maintenance de serveur dans la même veine que Plesk ou CPanel.
WebAdmin peut avoir une barrière perçue à l'entrée avec ses fonctionnalités puissantes, une interface intuitive et sa capacité à configurer les paramètres du serveur.Ils ont créé une robuste Webmin wiki Page Couvrant l'échelle des tâches possibles et les modules disponibles pour résoudre ce problème.
Avant de commencer, vous voudrez vous assurer que votre système Centos8 est à jour.À partir de là, tout ce dont vous avez besoin est un serveur avec accès root, tel qu'une connexion SSH.L'installateur WebMin installera toutes les conditions préalables pour vous.
dnf makecache
dnf upgrade
Étape 1: Téléchargez le package WEBMIN RPM
wget http://prdownloads.sourceforge.net/webadmin/webmin-1.970-1.noarch.rpm
dnf install perl perl-Net-SSLeay openssl perl-Encode-Detect
Étape 2: Installez Perl et tapez «Y» lorsque vous êtes invité à confirmer l'installation
dnf install perl perl-Net-SSLeay openssl perl-Encode-Detect
Étape 3: Installez Webmin à l'aide du package RPM.
rpm -Uvh webmin-1.970-1.noarch.rpm
Étape 4: Mise à niveau webmin
dnf upgrade
Étape 5: Une fois que vous l'avez fait, vous pouvez accéder à Webmin.L'URL est le nom d'hôte sur le port 10000 et le nom d'utilisateur et le mot de passe sont la racine et le mot de passe racine.
Écrit par Hostwinds Team / juillet 30, 2021