Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Installation de plesk

Comment installer Plesk sur un VPS nuage

Mots clés: Plesk 

Installation de plesk

Plesk est un panneau de commande d'hébergement Web, similaire à cPanel, utilisé pour l'hébergement de la gestion.Il fonctionne généralement sur un système d'exploitation Windows et nécessite une licence pour fonctionner en dehors des essais gratuits offerts.Bien que Plesk ne soit pas entièrement libre, il offre de multiples avantages pour la gestion de vos sites Web ou de vos serveurs.Bon nombre de ces avantages s'intègrent dans un CSM (système de gestion de contenu), que vous pouvez utiliser pour installer des applications de site Web populaires telles que WordPress, Drupal et plus encore.

Le modèle de gestion des utilisateurs de Plesk est adapté à l'hébergement dédié et partagé pour fournir aux administrateurs de serveur la possibilité de configurer de nouveaux sites Web, des comptes revendeurs, des comptes de messagerie et de la modification et de la création d'entrées DNS via une interface Web.Les fonctionnalités et les solutions de Plesk incluent l'automatisation et la gestion des noms de domaine, des comptes de messagerie, des applications Web, des langages de programmation, des bases de données et des tâches d'infrastructure pour offrir un environnement prêt à coder avec une sécurité solide sur tous les calques et tous les systèmes d'exploitation.

Plesk prend en charge les moteurs de base de données les plus populaires et il est expédié avec les outils de gestion de la base de données correspondants.Plesk for Linux prend en charge les serveurs de base de données Mariadb, MySQL et PostgreSQL.Plesk pour Windows prend en charge Microsoft SQL et MySQL.

La plate-forme Plesk comprend des extensions pour les outils de sauvegarde, de DNS, de cloud, de sécurité et de serveur.Et son panneau de commande permet à ses utilisateurs de configurer de nouveaux sites Web, comptes revendeurs, comptes de messagerie, modifier et créer des entrées DNS, et bien d'autres via une interface Web.

Plesk est utilisé et offert par des milliers d'entreprises d'hébergement et de fournisseurs de services cloud dans le monde entier.Celles-ci incluent des sociétés incroyablement bien établies telles que Godaddy, AWS, Google, Microsoft Azure et bien d'autres.

Outils de gestion de serveurs Web de Plesk sécurisez et automatisez l'administration de serveur et de site Web ainsi que des opérations pour libérer du temps et permettre aux développeurs, aux concepteurs et aux agences de se concentrer sur leurs activités principales.

Plesk propose trois licences d'utilisation avec des options pour un serveur dédié ou un serveur virtuel (VPS) avec le choix de.Notez que les licences de serveur dédiées sont plus chères pour chaque offre.

Édition d'administration Web de Plesk: L'édition administrative permet la gestion de 10 domaines jusqu'à 10 domaines.Pour la gestion de base des sites Web simples, sans les outils et fonctionnalités étendus que des éditions plus complètes.

Édition Plesk Web Pro: Ceci fournit une capacité de gestion jusqu'à 30 domaines maximum tout en offrant la possibilité d'utiliser la boîte à outils WordPress Plesk.

Édition de l'hôte Web de Plesk: L'avant-dernier offre de Plesk offre une gestion illimitée de domaine au propriétaire.L'Edition Web de l'hôte Web de Plesk offre la possibilité d'un administrateur de créer également des comptes de revendeurs supplémentaires, d'agir en tant que fournisseur d'hôte Web.

Plesk propose également un centre d'apprentissage robuste à Université de Plesk.Plesk propose des certifications, des cours et des examens par lesquels tout le monde peut devenir maître.Choisissez à partir d'une multitude de sujets, allant de la plate-forme d'experts de Plesk Obside aux offres de la boîte à outils SEO.

EXIGENCES DE PLESK

UNE Cloud VPS Avec Windows Server 2012 ou plus installé, Microsoft Remote Desktop Connection et une licence Plesk sont nécessaires pour poursuivre ce tutoriel.

Vous pouvez acheter des licences de Plesk à plusieurs reprises, mais Hostwinds les fournit à travers nos services.Vous pouvez acheter les licences de la section Services et addons du portail client HostWinds.

Pour commander votre licence Plesk via le portail client HostWinds, vous devez d'abord vous connecter à votre portail client en vous déplacant en haut à droite du site Web HostWinds.com et en cliquant sur le lien de connexion.Une fois que vous l'avez fait, vous serez transporté sur le portail client et d'ici, regardez le côté gauche de la barre de menus bleu pour le lien Dropdown Services.À partir de cette liste déroulante, cliquez sur le lien de commande Nouveau Services ou Afficher le lien Addons disponible.En cliquant sur l'un ou l'autre de ces liens vous mènera à une page qui présentera une liste des catégories tombant sur le côté gauche du tableau de bord.

De là, cliquez sur le lien des licences pour afficher une liste de licences à votre disposition et recherchez une licence de panneau Plesk.Cliquez sur le bouton Vert Commander maintenant sur la licence Edition que vous souhaitez acheter et payer la licence.Une fois acheté, vous pouvez afficher toutes vos informations d'identification de licence en accédant au lien Dropdown Services et en cliquant sur le lien My Services.Cliquez ensuite sur le nom de la licence ou sur le bouton Green Gestion à droite de la même ligne pour passer à la page Informations de la licence.Vous aurez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour remplir le reste de ce tutoriel.

Remarque: Avant d'installer Plesk, vous devez d'abord vous connecter à votre VPS Cloud et exécuter une mise à jour Windows.

Installation de plesk

Étape 1: Pour démarrer, vous devrez télécharger le package d'installation de Plesk fourni.D'une fenêtre de navigateur Web à l'intérieur du VPS, allez à:

https://installer-win.plesk.com/plesk-installer.exe

Étape 2: Ensuite, vous devez exécuter le package d'installation de Plesk.

Faites-le en ouvrant l'invite de commande Windows, puis exécutez ce qui suit:

Ouvrez l'invite de commande Windows, puis exécutez ce qui suit:

Cd c:\users\administrator\downloads
plesk-installer.exe --web-interface

Étape 3: Connectez-vous à l'installateur de Plesk à l'aide des informations d'identification de connexion pour le compte administrateur.

Étape 4: Cliquez sur Installer ou mettre à niveau le produit, sélectionnez Plesk et assurez-vous que vous installez la dernière version stable.Une fois que vous l'avez fait, cliquez sur "Continuer" pour commencer le téléchargement de Plesk.

Étape 5: Une fois que la dernière version de Plesk termine le téléchargement, cliquez sur «Continuer» pour lancer l'installation.Vous devez choisir un mot de passe d'administrateur Plesk à utiliser lorsque vous vous connectez au compte administrateur, qui est identique au mot de passe de votre identifiant VPS Cloud VPS.

Cliquez ensuite sur "Continuer" pour lancer l'installation et une fois terminé, cliquez sur OK.Maintenant que l'installation de Plesk est complète, le raccourci d'obsidienne Plesk sera sur votre bureau.Utilisez ceci pour accéder au serveur Plesk à partir du VPS ou accédez à http: // iPaddress: 8443 dans un navigateur différent pour accéder à votre serveur Plesk à distance.

Écrit par Hostwinds Team  /  juillet 31, 2021