Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: Linux
Une base de données est un excellent moyen facile de stocker des informations sur votre site ou votre application. L'un des moteurs de base de données les plus courants que vous pouvez entendre sur MySQL. Bien que ce soit une solution courante et viable, certains peuvent choisir d'utiliser MongoDB.
MongoDB est similaire en ce qu'il fournit une base de données facile à utiliser. Cependant, les données sont stockées. Différemment, ces données sont également accessibles. Mongodb fonctionne principalement par les appels API. Cela permet à MongoDB d'être utilisé avec divers langages de programmation pour la base de données facilement.
Ici, nous vous montrerons comment obtenir Mongodb installé et configuré sur un serveur Linux.Les étapes d'installation peuvent différer sur la distribution de Linux que vous utilisez mais devraient être assez similaires.
Ces guides suivront les étapes sur l'installation de la version 3.6 de MongoDB.Bien que avec d'autres versions, c'est un peu similaire.
Les étapes à suivre pour installer MongoDB sur Centos sont similaires à celles de Fedora et d'autres systèmes d'exploitation Rhelinux.Pour cela, vous voudrez suivre ces étapes.
Connectez-vous à votre serveur en utilisant SSH.
Une fois connecté, vous souhaiterez ajouter le référentiel le plus récent de MongoDB afin que Linux sache où installer MongoDB.Pour ce faire, vous voudrez naviguer vers le dossier /etc/yum.repos.d/ Dossier.Vous pouvez le faire avec la commande CD comme celle-ci,
cd /etc/yum.repos.d
Cela vous amènera au répertoire du référentiel.Ici, vous voudrez créer un fichier appelé mongodb-org-3.6.repo et entrez des contenus spécifiques. Vous pouvez le faire avec la commande nano ou votre éditeur de texte préféré pour modifier le fichier.
nano mongodb-org-3.6.repo
Une fois que vous avez apporté le nouveau fichier ouvert pour l'édition, vous souhaiterez saisir ce qui suit:
[mongodb-org-3.6]
name=MongoDB Repository
baseurl=https://repo.mongodb.org/yum/redhat/$releasever/mongodb-org/3.6/x86_64/
gpgcheck=1
enabled=1
gpgkey=https://www.mongodb.org/static/pgp/server-3.6.asc
Une fois que tout cela est saisi, vous pouvez fermer le fichier et enregistrer les modifications en appuyant sur Control + x puis entrez Y. Cela vous ramènera à la ligne de commande (hors de l'éditeur de texte).
Vous êtes maintenant prêt à installer MongoDB. Nous utiliserons la commande yum pour cela, comme ceci:
sudo yum install mongodb-org -y
La saisie de la commande ci-dessus démarrera le processus d'installation, qui peut prendre quelques minutes. Bien que une fois terminé, MongoDB sera prêt à être utilisé. Pour démarrer le serveur, vous devez taper:
sudo service mongod start
Connectez-vous à votre serveur via SSH.
Après avoir connecté avec succès, comme les étapes ci-dessus pour Centos, vous souhaitez ajouter le référentiel au gestionnaire de packages.Pour ce faire, cela nécessitera une étape supplémentaire.Commencez par exécuter cette commande ici:
sudo apt-key adv --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:80 --recv 2930ADAE8CAF5059EE73BB4B58712A2291FA4AD5
Utilisation du gestionnaire de paquets pour installer Mongodb, APT nécessite que les packages soient signés avec des clés GPG.Cette commande importe la clé GPG de Mongodb pour nous à utiliser.Vous voudrez maintenant ajouter le référentiel pour MongoDB au gestionnaire de packages.Cela dépendra généralement de la version de Debian que vous utilisez.
Debian 7:
echo "deb http://repo.mongodb.org/apt/debian wheezy/mongodb-org/3.6 main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mongodb-org-3.6.list
Debian 8:
echo "deb http://repo.mongodb.org/apt/debian jessie/mongodb-org/3.6 main" | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/mongodb-org-3.6.list
Après avoir exécuté la commande appropriée pour la version que vous avez, vous souhaiterez mettre à jour la base de données de packages locale.Heureusement, cette commande n'est pas aussi longue ni compliquée.Cela peut être fait en tapant:
sudo apt-get update
Une fois que cela est fait et a terminé son exécution, vous installerez MongoDB.Très similaire à la façon dont cela se fait à Centos, vous pouvez le faire en tapant la commande:
sudo apt-get install mongodb-org -y
Cela peut prendre un peu de temps pour s'exécuter et installer les dépendances requises. Mais une fois terminé, vous pouvez désormais commencer à utiliser MongoDB sur votre serveur! Pour démarrer le serveur MongoDB, vous pouvez le faire en tapant cette dernière commande:
sudo service mongod start
Par défaut, certaines installations MongoDB n'auront pas l'authentification activée. Vous pouvez le faire en modifiant le sécurité: autorisation: champ d'être activée.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une assistance, veuillez nous contacter via Chat en direct ou par soumettre un ticket avec notre équipe de support technique.
Écrit par Hostwinds Team / avril 26, 2018