Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: Ubuntu
La pile de lampes est une plate-forme Web open-source populaire couramment utilisée pour exécuter des sites Web et des serveurs dynamiques. Il inclut Linux, Apache, MySQL et PHP.
Vous aurez besoin de vous assurer que vous avez un utilisateur configuré qui n'est pas une racine qui a été accordée à Sudo privilèges.Si vous avez besoin d'aide pour le faire, vous pouvez procéder comme suit:
adduser desired-username
Vous voudrez définir un mot de passe fort pour l'utilisateur.
Le mot de passe défini invite:
Enter new UNIX password:
Retype new UNIX password:
passwd: password updated successfully
Vous utiliserez ensuite USERMOD pour ajouter l'utilisateur au groupe sudo.Assurez-vous de remplacer [souhaitéReName] ci-dessous avec le nom d'utilisateur réel que vous désirez de créer
sudo usermod -a -G Sudo [desiredusername]
Utilisez la commande SU pour passer au nouveau compte utilisateur à laquelle vous avez accordé les privilèges.
su [desiredusername]
Apache est l'un des serveurs Web les plus populaires disponibles et largement utilisés en raison de sa stabilité.C'est généralement le choix par défaut pour les clients lors de la mise en place d'un serveur Web en raison de sa longue histoire, de sa longue stabilité et de son soutien de nombreuses années.
Vous installerez Apache à l'aide du gestionnaire de paquets Ubuntu, apt.
Vous exécuterez les commandes suivantes pour démarrer la mise à jour de votre système et démarrer le processus d'installation.
sudo apt-get update && Sudo apt-get install apache2
Il vous demandera alors le mot de passe de l'utilisateur. Une fois que vous entrez le mot de passe, il démarrera le processus d'installation en affichant ses packages. Vous appuierez sur Y puis appuyez sur ENTER sur votre clavier pour continuer l'installation.
Vous pouvez vérifier que Apache installé correctement en allant à http: // votre_server_ip_address (remplacez votre_server_ip_address avec l'adresse IP de votre serveur).
Vous pouvez trouver votre adresse IP du serveur en naviguant dans la section Control Cloud de votre zone client.On peut également trouver dans l'email de bienvenue que nous vous avons envoyé.Cet email peut être trouvé dans votre historique de messagerie, accessible via la zone client en cliquant sur le menu déroulant situé sur le côté droit qui indique "Bonjour client".
Si vous êtes installé correctement, cela devrait afficher une page par défaut Apache par défaut lorsque vous visitez l'adresse IP de votre serveur dans votre navigateur.
MySQL est un système de gestion de base de données. Les clients Hostwinds l'utilisent pour organiser et fournir un accès aux bases de données dans lesquelles votre site stockera des informations.
Exécutez les commandes suivantes pour commencer.
sudo apt-get install mysql-server
Comme il l'a fait auparavant, lors de l'installation d'Apache, il apportera une invite indiquant les packages qu'il installera et l'espace disque qui sera utilisé. Appuyez sur Y, puis entrez sur votre clavier pour continuer l'installation.
Au cours de cela, il vous sera demandé de sélectionner un mot de passe pour l'utilisateur MySQL "root".Assurez-vous de ne pas laisser ceci vide et à créer un mot de passe fort.
PHP est le composant qui traitera le code pour afficher le contenu de votre site. Il peut exécuter des scripts, se connecter à MySQL et remettre le contenu.
sudo apt-get install php libapache2-mod-php php-mcrypt php-mysql
apt-get -y install php7.0 libapache2-mod-php7.0
Apache recherchera d'abord le fichier index.html, mais comme vous utilisez PHP, vous souhaitez indiquer au serveur Web de rechercher index.php à la place.Vous allez changer cela en édité le dir.fichier Conf avec privilèges root.
sudo nano /etc/apache2/mods-enabled/dir.conf
<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.html index.cgi index.pl index.php index.xhtml index.htm
Le fichier index.php est ensuite déplacé dans la première position. Ça devrait ressembler à ça.
<IfModule mod_dir.c>
DirectoryIndex index.php index.html index.CGI index.pl index.XHTML index.htm
Lorsque vous avez terminé, appuyez sur CTRL + X pour enregistrer, puis sur Y et Entrée pour confirmer.
Apache est ensuite redémarré pour enregistrer les modifications.
sudo systemctl restart apache2 && sudo systemctl status apache2
Créez le fichier en tapant la commande ci-dessous:
touch /var/www/html/info.php && echo "" >>info.php
Vous accéderez ensuite au lien suivant.(Insérez votre adresse IP pour votre hébergement)
http: //your_server_ip_address/info.php (à nouveau, remplaçant votre_server_ip_address avec l'adresse IP de votre serveur).
Une fois que vous avez vérifié qu'il fonctionne, supprimez le fichier. Vous pouvez le faire en tapant:
sudo rm /var/www/html/info.php
À partir de là, vous pouvez installer des modules PHP, WordPress, Configurer PhpMyAdmin, etc.
Écrit par Hostwinds Team / avril 7, 2018