Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: Web Site, Optimization
Probablement l'une des méthodes les plus faciles mais souvent négligées pour augmenter la vitesse de la page et réduire la bande passante est l'optimisation d'image, la compression pour être spécifique.Si cela est bien fait, cela n'affectera pas la qualité des images.Cela devient la norme, donc heureusement, c'est facile à faire avec les services et plugins en ligne gratuits.
Voici quelques outils qui peuvent aider à la compression d'image:
Cette image a été compressée à plus de 70%
Si vous utilisez WordPress, il est simple d'optimiser vos images via des plugins.Outre les services ci-dessus offrant un plugin, voici quelques autres:
En plus de compresser les images, vous pouvez également envisager d'utiliser le format d'image WebP.Il a été démontré qu'il réduit la taille de l'image de plus de 80% dans certains cas et est pris en charge par tous les principaux navigateurs, notamment Chrome, Firefox, Microsoft Edge et Safari.
Mais lorsque vous utilisez WebP, il ne remplace pas vos fichiers JPEG ou PNG existants.Donc, si les visiteurs utilisent un navigateur qui ne prend pas en charge la page de service, il sera affiché à l'autre version.Oui, cela signifie que vous avez plus d'images sur votre site, mais si la plupart affichent la version WebP, elle peut encore diminuer considérablement la taille et le poids de votre site, ce qui le rend plus rapide.
Et il y a plusieurs plugins WordPress qui feront tout le travail lourd pour vous - Optimus, Smush et Optimole valent quelques-uns qui valent.
Même pour les navigateurs non pris en charge, la prise en charge de WebP peut être ajoutée grâce à l'utilisation de la bibliothèque WebPJS.
Écrit par Hostwinds Team / juin 5, 2021