Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
le nom d'hôte est une fonctionnalité avec des systèmes d'exploitation Linux permettant l'identification d'un serveur. Ceci peut être utilisé pour déterminer facilement la différence entre deux serveurs. Outre l'identification personnelle du serveur, le nom d'hôte est utilisé avec la plupart des processus réseau et d'autres applications peuvent également compter sur cela. Par exemple, cPanel / WHM utilise le nom d'hôte pour les processus internes.
Step One: Connectez-vous à votre serveur via SSH.
Deuxième étape: Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée sur votre clavier
hostname
Step One: Connectez-vous à votre serveur via SSH en tant qu'utilisateur avec des autorisations sudo
Deuxième étape: Entrez la commande comme suit, en remplaçant NEWHOSTNAME ICI Avec le nom d'hôte que vous souhaitez définir pour le système.
hostnamectl set-hostname NEWHOSTNAMEHERE
Troisième étape: Si vous avez des services qui comptent sur le nom d'hôte, vous devrez peut-être redémarrer pour voir le changement. Alternativement, vous pouvez redémarrer le serveur pour édicter le changement également.
le NEWHOSTNAME ICI est généralement entré dans toutes les lettres minuscules
Tapez la commande suivante pour confirmer que cette modification a été effectuée et appuyez sur Entrée sur votre clavier
hostname
Si vous utilisez une autre version de Linux, vous pouvez modifier le nom d'hôte en modifiant le fichier à / etc / nom d'hôte être le nom d'hôte que vous voulez définir. Cela nécessitera un redémarrage du serveur ou des services qui s'appuie sur le nom d'hôte, y compris le service réseau.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez une assistance, veuillez nous contacter via Chat en direct ou par soumettre un ticket avec notre équipe de support technique.
Écrit par Hostwinds Team / août 31, 2018