Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Trucs et astuces pour accélérer votre site Web
Google PageSpeed
Mettre en cache et compresser
Réduisez le nombre d'éléments
Rechercher une mauvaise configuration de domaine
Réduisez votre code
Si vous exécutez votre site sur WordPress ...
Thèmes
Plugins
Databases

8 conseils pour améliorer la vitesse de la page

Mots clés: Optimization 

Trucs et astuces pour accélérer votre site Web
Google PageSpeed
Mettre en cache et compresser
Réduisez le nombre d'éléments
Rechercher une mauvaise configuration de domaine
Réduisez votre code
Si vous exécutez votre site sur WordPress ...
Thèmes
Plugins
Databases

Trucs et astuces pour accélérer votre site Web

L'une des questions les plus courantes que nous entends est: "Comment puis-je rendre mon site plus rapide?"Et oui, assurez-vous que votre site Charge rapide est important pour l'expérience de votre visiteur sur le site.Selon Akamai, près de la moitié des visiteurs partiront si le site n'est pas chargé dans les trois secondes.C'est également un facteur dans la façon dont vos rangs de votre site sont bien rangés.Donc, si votre site fonctionne lentement, essayez les conseils énumérés ci-dessous ...

Google PageSpeed

Google fournit l'un des meilleurs outils pour savoir comment optimiser votre site pour les temps de chargement les plus rapides."Google PagesPeed" est un outil pratique qui lise, par ordre d'importance, diverses choses que vous pouvez faire pour améliorer la durée de charge de votre site.

Vous pouvez installer le "PagesPeed Plugin" sur Firefox et Chrome, mais pour ceux qui ne veulent pas non plus installer ou uniquement le régime de l'essayer, Google propose une version Web du même outil appelée Google Insights.

Nous vous recommandons de télécharger le plugin si vous envisagez de faire des modifications, car il est beaucoup plus facile d'exécuter le test plusieurs fois.

Google propose également l'API for Insights et un guide de l'extension PageSpeed.

Mettre en cache et compresser

Utilisez un service de mise en cache ou un plugin.Si vous utilisez WordPress, SuperCache et W3 Cache ne sont que quelques-uns de populaires.Vous devez également compresser des images, surtout si vous utilisez beaucoup d'images JPEG.Certains plugins vous aident à faire ce droit sur votre site et de nombreux services de 3e Party gratuits.Vous pouvez également utiliser le site Web d'optimisation de CPanel, qui peut aider à nettoyer l'encombrement de votre site et à le faire courir plus vite.

Réduisez le nombre d'éléments

Une grande partie du temps passé à charger votre site est simplement d'essayer de télécharger et d'assembler tous les éléments différents de la page: images, scripts, stylesestre, etc. Chaque élément enverra sa propre demande HTTP, donc s'il y a beaucoup d'éléments différents à charger., ça va prendre plus de temps.

  • Utilisez CSS au lieu d'images où vous pouvez
  • Limitez le nombre de scripts et conservez-les en bas
  • Combiner plusieurs feuilles de style, donc vous n'en avez qu'un

Rechercher une mauvaise configuration de domaine

S'il y a un problème avec votre DNS, cela peut conduire à un site de chargement lent.Vous pouvez vérifier s'il y a des problèmes DNS en utilisant l'un de ces outils:

  • Outils réseau
  • intoDNS
  • La feuille DNS (probablement le plus convivial)

Si vous trouvez des problèmes, vous pouvez les utiliser à l'aide de l'éditeur de zone DNS trouvé dans votre CPanel.

Réduisez votre code

Tout code inutile peut avoir une incidence sur le temps de chargement de votre site, même les choses aussi simples que des pauses, des espaces ou des indentations supplémentaires.Et les rédacteurs WYSIWYG, qui sont très courants de nos jours, sont notoires pour la création parfois de la création de code bâclé.

  • Utilisez GTmetrix pour tester et optimiser le HTML de votre site
  • Utilisez Clean CSS pour minifier votre CSS
  • Utilisez JS Compressez pour minimiser votre JavaScript
  • Si vous exécutez votre serveur, optimisez automatiquement votre site en installant les modules de vitesse de la page de Google.

Si vous exécutez votre site sur WordPress ...

WordPress est populaire pour une raison.Il est facile à utiliser et extrêmement polyvalent.Cependant, il peut finir de plusieurs façons de ralentir votre site.

Thèmes

Soyez conscient lorsque vous choisissez le thème à utiliser.Certains thèmes peuvent être lourds et faire courir votre site, tandis que d'autres sont légers et fonctionnent super lisses.Ne choisissez pas de thème qui a des tonnes de sonneries-n-sifflets que vous n'en utiliserez probablement pas.Choisissez-en un aussi simple que possible tout en vous approchant de vos besoins. Voici une bonne explication des causes du ralentissement des thèmes, ainsi que plusieurs recommandations.

Bien sûr, vous pouvez toujours trouver une poignée de thèmes que vous aimez et les tester avec le test de vitesse de la page de Google ou d'autres outils de test de vitesse.

Plugins

Les plugins peuvent vous aider à ajouter des fonctionnalités à votre site et à enrichir l'expérience de votre visiteur sur votre site.Mais si vous utilisez trop d'entre eux ou de plugins que les ressources de porc, il peut ralentir votre site Web vers le bas.

Désinstallez tous les plugins dont vous n'avez pas besoin.Ensuite, essayez d'identifier les plugins plus lourds, ce qui risque de ralentir votre site.Il existe plusieurs plugins / outils pour le faire (énumérés ci-dessous).Vous pouvez voir combien de temps un plugin prend pour charger, ainsi que de la quantité de chacun qui contribue à la vitesse de chargement de votre site.Si vous trouvez un plugin qui affecte radicalement la vitesse de charge, déterminez si c'est quelque chose que vous avez vraiment besoin ou non.

  • UtilisationDD
  • Objets de débogage
  • Moniteur de requête
  • P3 Profiler (tandis que cela était le meilleur et la façon de le faire, gardez à l'esprit que cela n'a pas été mis à jour dans plus de deux ans)

Databases

Au fil du temps, les bases de données que les utilisations WordPress peuvent devenir désorganisées et encombrées de bits de données qui ne sont pas nécessaires - des fichiers temporaires, des commentaires de spam, des brouillons, etc. Cela peut finalement ralentir votre site Web et vos ressources en bas.

Le moyen le plus simple de nettoyer vos bases de données et de les optimiser est d'utiliser un plugin conçu pour cela. En voici quelques-uns que vous pouvez utiliser:

  • WP-Sweep
  • Gestionnaire WP-DB

Assurez-vous de faire une sauvegarde à l'avance.Vous pouvez trouver l'option de sauvegarde dans la CPanel sous Gestionnaire de fichiers.

Écrit par Hostwinds Team  /  juin 5, 2021