Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Comment créer un alias de serveur virtuel dans VirtualMin

Mots clés: Virtualmin 

Le panneau de commande open source Virtualmin utilise des serveurs virtuels comme moyen de séparer les comptes d'utilisateurs et les sites Web. Cette méthode de séparation et d'organisation permet des possibilités de personnalisation assez cool, telles que chaque serveur virtuel utilisant une version différente de PHP, qui peut être pratique lorsque vous gérez plusieurs sites Web. Une pratique courante lors de la gestion de plusieurs sites Web utilise un alias pour présenter le contenu du domaine A sur domaine B. Avec VirtualMin, si vous avez un serveur virtuel pour votredomain.com, vous pouvez configurer un alias pour permettre à votredomain.net de pointer sur la même site Web et utilisez les mêmes adresses électroniques. L'objectif de cet article est de vous apprendre à créer un alias de serveur virtuel à Virtualmin. Cet article implique que vous avez déjà installé Virtualmin. Si vous ne l'avez pas encore fait, veuillez regarder ce qui suit article pour installer Virtualmin.

Avant de commencer, vous devrez vous connecter à votre compte VirtualMin ou Webmin.Si vous n'êtes pas certain de faire cela, ou si vous préférez lire le pré-requier avant la suite de la suite, veuillez consulter l'article suivant, qui couvre. Comment se connecter à webmin.Une fois que vous êtes connecté et prêt à continuer, vous pouvez utiliser les étapes suivantes pour configurer un alias de serveur virtuel à Virtualmin.

  1. Dans la section Virtualmin, sélectionnez le domaine dans le menu déroulant pour lequel vous souhaitez ajouter l'alias de serveur virtuel.
  2. Sélectionnez l'option Créer un serveur virtuel
  1. Sélectionnez l'alias de YourDomain.tld remplaçant votredomain.tld avec le nom du domaine que vous souhaitez alias
  1. Entrez dans le nom de domaine que vous souhaitez utiliser dans le champ Nom de domaine
  2. Vous pouvez entrer une description de l'alias dans le champ Description
  3. Lorsque vous êtes satisfait, cliquez sur le bouton Créer un serveur.

Une fois enregistré, votre nouvel alias de serveur virtuel devrait être en place et prêt à être utilisé!

Écrit par Michael Brower  /  Mars 25, 2017