Hostwinds Tutoriels

Résultats de recherche pour:


Table des matières


Création de clés SSH

Créer une clé SSH forte sous Linux

Mots clés: Linux,  Security 

Création de clés SSH

SSH est un protocole client / serveur utilisé pour les connexions à distance. Utilisation de la cryptographie pour l'authentification, SSH fournit une méthode cryptée pour accéder à votre serveur. Les deux des méthodes d'authentification les plus populaires sont les mots de passe et l'authentification basée sur la clé publique. L'authentification de clé publique utilise le système de cryptographie des paires de clés qui vous permettent d'authentifier votre serveur sans envoyer votre mot de passe sur le réseau.

Cet article vous guidera à travers les étapes de création d'une paire de clés publique et privée sur votre ordinateur local à l'aide du ssh-keygen outil.

Création de clés SSH

Création de paires de clés ssh à l'aide de différents algorithmes de chiffrement.

  • RSA - Cet algorithme utilise la difficulté de factoriser de grands nombres. Un minimum de 2048 bits est recommandé, mais 4096 est considéré comme significativement mieux.
ssh-keygen -t rsa -b 4096
  • ECDSA - représente une algorithme de signature numérique de courbe elliptique qui utilise la cryptographie elliptique-courbe
ssh-keygen -t ecdsa -b 521
  • ed25519 - Algorithme assez récent destiné à fournir une résistance aux attaques comparable à une qualité de 128 bits chiffrements symétriques.
ssh-keygen -t ed25519

Une fois votre clé créée, vous pouvez télécharger votre clé publique sur notre panneau de configuration en nuage, comme indiqué dans l'article de gestion des clés SSH ci-dessous.

Écrit par Hostwinds Team  /  avril 10, 2018