Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: cPanel
Les extensions de sécurité du système DNSSEC ou de nom de domaine sont un niveau de sécurité que vous pouvez mettre sur votre domaine pour protéger vos visiteurs de différentes attaques.Ceci est fait avec des enregistrements de signature numérique ou des enregistrements DS.Le serveur DNS comparera son enregistrement DS à l'enregistrement DS au registraire du domaine.Si les enregistrements DS correspondent, vous savez que l'enregistrement est authentique et les informations du visiteur sont en sécurité.
Pour utiliser DNSSEC dans CPanel, vous devez d'abord autant à l'onglet "Editeur de zone" dans la section Domaines.Une fois là-bas, vous voudrez trouver le domaine que vous souhaitez utiliser et cliquez sur le bouton DNSSEC pour ce domaine.Nous allons utiliser exemple exemple dans ce guide.
Sur cet écran, vous aurez le choix d'importer une clé ou de créer une clé. Si vous avez déjà une clé à utiliser, vous voudrez l'importer et l'utiliser pour votre DNSSEC. Si vous n'avez pas déjà de clé, vous voudrez créer une clé.
Lors de la création d'une clé, vous pouvez choisir de la créer ou de le personnaliser.
Si vous choisissez de le créer, vous créerez 2 clés de base pour se lier à votre domaine. Si vous choisissez de personnaliser, vous recevrez un écran pour configurer une clé pour être plus sécurisée ou à votre goût.
Une fois que vous avez créé les clés, ils apparaîtront sur votre page avec quelques options différentes. Vous serez en mesure d'afficher les enregistrements DS que vous venez de créer et d'exporter la clé. Affichez les enregistrements DS qui vous donneront toutes les informations nécessaires lors de la pose dans le gestionnaire DNS. Le bouton Exporter vous donnera une copie de clé si vous souhaitez utiliser la même clé pour un autre domaine.
Lorsque vous cliquez sur la flèche en regard de votre balise clé, cela vous donnera quelques options supplémentaires. Ces options seraient à désactiver ou à supprimer cette clé Ceratin.
Le bouton de désactivation indique que la clé ne fonctionne plus plus, mais elle ne supprimera pas la clé de votre page. Vous le feriez lorsque vous essayez de configurer une nouvelle clé, mais vous souhaitez toujours que cette clé se réfère. Le bouton Supprimer supprimera complètement cet enregistrement de votre page. Vous souhaitez faire cela lorsque vous avez complètement configuré une autre clé et que vous n'avez plus besoin de cette clé.
Maintenant que vous avez créé vos touches DNSSEC, vous pouvez ajouter ces enregistrements DNS à votre responsable DNS et protéger vos visiteurs.
Écrit par Luke Johnston / avril 3, 2020