Cloudflare est un excellent outil pour aider à sécuriser et à accélérer la livraison de votre domaine.La configuration est simple et nous allons décrire ci-dessous comment commencer rapidement.
- Si vous n'avez pas déjà de compte Cloudflare, allez à https://www.cloudflare.com et cliquez sur le lien Inscrivez-vous.
- Vous serez invité à entrer le premier domaine pour votre compte.Si vous avez déjà des enregistrements DNS publiques, cliquez sur l'option Begg Scan pour récupérer vos enregistrements DNS sur Cloudflare.
- Une fois l'analyse terminée, examinez la page résultante et cliquez pour activer Cloudflare (cliquez sur l'icône du nuage, l'orange est actif, le gris ne l'est pas)
- Vous avez également des sous-domaines sur votre site? Vous devrez activer CloudFlare pour les sous-domaines
une. Basculez l'option Sous-Domaine en cliquant sur les icônes de cloud grises à côté de leurs entrées DNS - Presque fini! Sur la page suivante, vous recevrez vos serveurs de noms à utiliser pour le service Cloudflare. Maintenant, vous devez mettre à jour votre domaine pour utiliser ces serveurs de noms afin que Cloudflare gère DNS.
REMARQUE: Les mises à jour du serveur de noms ne sont pas instantanées et peuvent prendre jusqu'à 72 heures pour se propager pleinement globalement.Toutefois, si votre site était déjà en direct et que vous ne vous déplacez pas sur un nouveau serveur, vous ne devez avoir aucun temps d'arrêt pendant le commutateur sur Cloudflare.