Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
La liaison des adresses IP supplémentaires dans tout environnement Linux peut sembler compliqué.Toutefois, si vous suivez ce guide, vous constaterez que les adresses IP de liaison à Fedora Linux sont assez faciles.Veuillez noter que bien que ce guide soit écrit spécifiquement pour Fedora, ces étapes s'appliquent à d'autres distributions RHEL, telles que Centos.
Premièrement, vous devrez vous connecter à votre serveur via SSH ou une autre méthode telle que VNC.Pour plus d'informations sur la connexion à votre serveur via SSH, veuillez consulter votre avis. Connexion à votre serveur via SSH.Vous devrez alors déterminer le nom de l'adaptateur utilisé.Cela peut être fait en exécutant la commande suivante:
ifconfig
Vous devriez voir une sortie similaire à la capture d'écran suivante.Veuillez noter que le nom de l'adaptateur dans cet exemple est "ETH0".
Une fois que vous avez déterminé le nom de l'adaptateur, vous pouvez désormais créer le ou les fichiers de plage pour toutes les adresses IP supplémentaires que vous souhaitez ajouter.
Pour ce faire, vous devrez créer le fichier de plage suivant remplacer Adaptername avec le nom de l'adaptateur découvert précédemment.Vous pouvez créer ce fichier à l'aide de la commande tactile ou à l'aide d'un éditeur de texte, tel que Nano.Pour cet exemple, nous utiliserons la commande tactile.
touch /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range0
Veuillez noter que si ce n'est pas votre premier fichier de gamme, vous devrez incrémenter le numéro de la plage.Par exemple, si c'était votre fichier de deuxième plage, le fichier serait appelé si-adaptername-range1.
Vous devez ensuite modifier le fichier de gamme et ajouter les lignes suivantes.Vous pouvez modifier ce fichier à l'aide de vos éditeurs de texte Linux préférés, tels que Nano ou VI.Si vous ne connaissez pas l'utilisation d'un éditeur de texte sous Linux, veuillez vous reporter au guide suivant: Comment modifier des fichiers à partir d'un shell Linux
IPADDR_START=
IPADDR_END=
CLONENUM_START=
Vous devrez également ajouter les informations d'adresse IP pertinentes.Par exemple:
IPADDR_START=192.168.0.2
IPADDR_END=192.168.0.254
CLONENUM_START=0
Voici une brève explication des informations qui doivent être remplies pour chaque ligne.
Si vous souhaitez lier plusieurs plages, vous pouvez facilement le faire en incrémentant le numéro de plage, par exemple:
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range0
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range1
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range2
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range3
Vous devez également augmenter la variable clonenum_start = 0 dans le fichier de plage de portée.Il devrait être le numéro de démarrage de cette adresse IP, en fonction du nombre total d'IP sur le serveur, donc si vous étiez obligatoire 4x / 24's, le clonenum_start serait comme suit:
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range0
CLONENUM_START=0
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range1
CLONENUM_START=256
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range2
CLONENUM_START=512
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ADAPTERNAME-range3
CLONENUM_START=768
Écrit par Peter H / janvier 1, 2017