Hostwinds Tutoriels
Résultats de recherche pour:
Table des matières
Mots clés: WHM
La surveillance du serveur est une fonction vitale - il fournit des alertes sur votre infrastructure. Avec la surveillance du serveur configuré et en place, vous pouvez récupérer de petites numéros et les résoudre dès que possible.
La surveillance des serveurs implique ces aspects importants:
** Étape 1: ** Ouvrez WHM dans votre navigateur Web.
Étape 2: Tapez 'Statut' dans la zone de recherche.
Étape 3: Une série d'icônes doit apparaître - cliquez sur 'S_état du service_. '
Étape 4: Après cela, cliquez sur la même zone de recherche et placez «Statut Apache» pour afficher l'état du serveur Apache.
Surveiller le CPU
Si les ordinateurs avaient des parties du corps, vous pourriez dire que la CPU est le «cerveau» de l'ordinateur physique.La CPU effectue les algorithmes, les fonctions et l'entrée / la sortie de l'ordinateur.Si une CPU a atteint l'utilisation maximale à 100% de ses ressources, il s'agit d'un ordinateur surchargé!L'ordinateur ne peut plus gérer des demandes!Vous pouvez soit 1) mettre à niveau le service de la CPU, 2) Ajouter des cœurs CPU supplémentaires, 3) ou fermer des services frivoles qui encrassent la CPU.Si votre CPU est égale à 75% ou supérieure à 75%, vous devez prendre en compte les étapes précédentes pour le rendre plus efficace.
Surveiller la RAM
La RAM est la forme de stockage de mémoire pour un ordinateur. La RAM est basée sur un stockage à base de flash - il est plusieurs fois plus rapide que les pièces durs plus lentes, telles que le stockage du disque dur. Les serveurs savent s'ils manquent de RAM, ils peuvent allouer une partie du disque dur pour l'espace RAM. Ce processus s'appelle un échange et conduit à la dégradation des performances. L'échange peut également entraîner une fragmentation de fichier. La fragmentation de fichier peut entraîner une baisse de performance du serveur. La RAM est le moyen le moins cher d'améliorer les performances du serveur.
Surveiller le disque
Le serveur stocke la majorité des données sur le disque dur. Le disque dur est constitué de données stockées sur des disques magnétiques qui lisent via un entraînement en rotation. Le stockage des données est permanent et ne sera pas effacé, sauf indication de la directive par l'utilisateur. Le serveur a besoin d'espace pour écrire des données temporaires pour mettre en cache l'opération. Le faible espace disque libre peut conduire à une fragmentation du système de fichiers - cela peut entraîner de graves problèmes de performances.
Écrit par Hostwinds Team / décembre 3, 2018