Hostwinds Blog

Résultats de recherche pour:

Domaines garés: que sont-ils et comment fonctionnent-ils? L'image sélectionnée

Domaines garés: que sont-ils et comment fonctionnent-ils?

par: Hostwinds Team  /  août 25, 2023


Imaginez votre domaine comme une toile qui promet un chef-d'œuvre.Pourtant, pendant que vous formulez votre vision, le domaine reste inactif, attendant son heure sous les projecteurs.C'est là qu'intervient le stationnement de domaines.

Dans ce guide, nous démêlons les mystères du parking du domaine, abordons ses avantages, ses utilisations, ses risques potentiels et illuminait le contraste entre les domaines stationnés et domaines addon.

Qu'est-ce qu'un domaine parqué?

Nous associons généralement des domaines à des sites Web.Par exemple, le domaine hostwinds.com pointe vers le site Web Hostwinds.Ce n'est pas le cas d'un domaine parqué.

Un domaine parqué est un nom de domaine appartenant à un particulier ou à une entreprise mais qui n'est pas directement connecté à une source en ligne, comme un site Web.Ils ne servent essentiellement à rien.

Pourquoi utiliser le stationnement de domaine ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles on voudrait garer un domaine.

Protection de l'identité de la marque : Si vous possédez plusieurs extensions de domaine (par exemple, .com, .net, .org) pour votre marque, vous pouvez garer les extensions supplémentaires pour empêcher d'autres de les utiliser et potentiellement diluer l'identité de votre marque.

Développement futur: Vous envisagez peut-être de développer un site Web pour le domaine à l'avenir, mais vous n'êtes pas prêt à le faire immédiatement.Garer le domaine vous permet de le réserver et potentiellement de gagner un revenu pendant que vous travaillez sur le contenu et la conception de votre site Web.

Spéculation de domaine : Certaines personnes se lancent dans la spéculation sur les domaines, achetant des domaines dans l'espoir que leur valeur augmentera avec le temps.Garer de tels domaines peut les aider à générer des revenus en attendant un acheteur potentiel.

Revente de domaine : Si vous cherchez à vendre un domaine, le garer peut vous aider à mettre en valeur sa valeur potentielle auprès des acheteurs potentiels.La page garée peut fournir des informations sur le domaine et susciter l'intérêt.

Tester l'intérêt du marché : Avant d'investir du temps et des ressources dans le développement d'un site Web, vous pouvez parquer un domaine pour évaluer le niveau d'intérêt ou de demande pour le sujet ou les mots-clés associés au domaine.

Redirection du trafic : Vous pouvez utiliser un domaine parqué comme redirection temporaire vers un autre site Web que vous possédez.Cela peut être utile lorsque vous passez d'un ancien domaine à un nouveau ou que vous faites la promotion d'une campagne spécifique.

Maintenir la présence en ligne : Même si vous n'utilisez pas activement un domaine, le garer peut vous aider à maintenir votre présence en ligne.Les visiteurs qui saisissent le nom de domaine trouveront quand même du contenu, même s'il ne s'agit que de publicités.

En attente de changements légaux ou réglementaires : Dans certains cas, des problèmes juridiques ou réglementaires peuvent vous empêcher d'utiliser immédiatement un domaine.Le garer peut fournir une solution temporaire jusqu'à ce que les questions juridiques soient résolues.

Éviter le « squatting de domaine » : Si vous souhaitez empêcher d'autres personnes d'enregistrer un domaine similaire à votre marque ou marque déposée, vous pouvez le garer pour montrer votre intention d'utiliser le domaine à l'avenir.

Comment garer un domaine

La configuration du stationnement de domaine est un processus simple, un peu comme l'enregistrement d'un domaine normal.

Tout d'abord, vérifiez si le domaine souhaité est disponible.Une simple recherche sur le Web ou en utilisant le QUI EST l'outil de recherche vous le fera savoir.

Si le nom est pris, vous souhaiterez peut-être examiner les variantes du nom ainsi que l'extension de domaine, ou domaine de premier niveau (.com, .net, .org, .co).

Une fois que vous avez trouvé le domaine souhaité, vous pouvez l'acheter via un registraire de domaine ou votre fournisseur d'hébergement Web.

Maintenant que vous possédez le domaine, tout ce que vous avez à faire est de le « garer » jusqu'à ce que vous soyez prêt à faire quelque chose, comme le lier à un site Web ou à un hébergeur de messagerie.

Services de stationnement de domaine

Certains propriétaires de domaine souhaitent gagner un revenu passif sur leurs domaines parqués et choisissent donc d'utiliser un service de stationnement de domaine.C'est ici qu'un registraire de domaine crée une page sous votre nom de domaine pour placer des publicités.Les revenus des annonces sont ensuite répartis entre le propriétaire du domaine et le registraire.

Voici un aperçu de base sur la façon de démarrer avec les services de stationnement de domaines :

Choisissez une plateforme de stationnement de domaines : Optez pour un service de stationnement de domaines réputé et adapté à vos préférences.

Inscrivez-vous et fournissez les détails du domaine : Créez un compte sur la plateforme choisie et ajoutez le domaine que vous souhaitez garer.

Configurer les paramètres : Personnalisez la façon dont les annonces sont affichées sur votre domaine parqué, comme les formats et les emplacements des annonces.

Les performances du moniteur: Gardez une trace des revenus générés et ajustez les paramètres si nécessaire pour optimiser vos revenus.

Risques potentiels des services de stationnement de domaine

Même si le stationnement de domaines peut être lucratif, il existe des risques potentiels à prendre en compte.L'un des risques est que les domaines parqués attirent des publicités de mauvaise qualité, ce qui peut nuire à l'expérience utilisateur et, en fin de compte, à la crédibilité du domaine.Cela pourrait rendre difficile la création de liens et la création d'un site Web classé dans les recherches.

De plus, il est possible de perdre du trafic organique si les visiteurs sont dissuadés par les types d'annonces placées sur la page.

Pour atténuer ces risques, il est important de choisir une plateforme de stationnement de domaines réputée et de sélectionner soigneusement les annonces affichées sur votre domaine parqué.

Différence entre le domaine parqué et le domaine complémentaire

Il est important de faire la distinction entre un domaine parqué et un domaine complémentaire, car vous rencontrerez ces deux options dans votre compte cPanel.

Comme nous l'avons évoqué plus tôt, un domaine parqué est un domaine autonome enregistré dans votre compte cPanel. Il n'est pas propre à un contenu en ligne spécifique, comme un site Web.Par exemple, utiliser des sous-domaines du même nom, comme cooking.net, pour afficher les mêmes informations que cooking.com, ou les transmettre à cooking.com.

Un domaine complémentaire, en revanche, contient un autre site Web au sein du même compte d'hébergement avec sa propre URL, son contenu et ses informations uniques.Il apparaît comme un site Web complètement distinct lorsque vous le faites pointer de votre domaine d'origine vers son propre dossier dans public_html.

Cela permet d'avoir deux sites Web uniques sur un seul compte.Par exemple, vous pouvez avoir golf.com comme domaine principal et également héberger cooking.com sur le même compte.Les deux afficheront leur contenu unique dans des endroits différents.

Achetez un domaine et garez-le

Le stationnement de domaines ne change pas vraiment la donne, mais il existe certainement des raisons valables pour lesquelles on voudrait en conserver un ou quelques-uns.

Donc, si vous avez trouvé un excellent nom de domaine à gagner mais que vous n'avez pas encore l'intention de faire quoi que ce soit, ne vous inquiétez pas : garez-le !

Articles Liés:

Écrit par Hostwinds Team  /  août 25, 2023