Hostwinds Blog
Résultats de recherche pour:
L'URL, ou localisateur de ressources uniformes, est une adresse Web que les navigateurs utilisent pour localiser une ressource spécifique sur Internet.C'est l'un des innombrables éléments fondamentaux qui apportent l'ordre à ce qui pourrait être un Internet chaotique.Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à ce qui rend l'URL si importante?
Tout cela découle de sa structure et aujourd'hui, nous vous promenerons à travers la structure de l'URL, définissant ses différentes parties, comprenant comment elles fonctionnent et apprennent leur signification dans l'écosystème en ligne.
Chaque URL sur Internet est composée d'un protocole, d'un nom de domaine et d'un répertoire, donnant aux utilisateurs et aux moteurs de recherche des informations sur ce qu'est un site Web, leur emplacement sur le site et la sécurisation du site.
Bien que ces trois composants soient fondamentaux de l'anatomie d'une URL, de nombreux sites Web contiennent des attributs supplémentaires qui contribuent en outre à l'expérience utilisateur et à l'optimisation des moteurs de recherche.
Jetons un aperçu plus détaillé des composantes fondamentales et supplémentaires d'une URL.
Le protocole, également connu sous le nom de schéma, est un ensemble de règles qui définissent comment sont les ressources et les informations sur le site Web transféré entre le serveur Web et le navigateur.
Le protocole d'URL le plus courant est HTTPS, qui signifie Hypertext Transfer Protocol Secure.Cela nous permet de savoir que le site Web a été authentifié et contient un certificat SSL / TLS, qui crypte toutes les informations partagées entre le navigateur (utilisateur) et le site Web, telles que les mots de passe et les informations de carte de crédit.
Un petit nombre de sites utilisent HTTP, le protocole non sécurisé, qui n'est généralement pas recommandé.Cela n'indique pas nécessairement un site Web néfaste, mais le manque de cryptage expose le site et ses utilisateurs à des cyber-menaces potentielles.
D'autres protocoles d'URL communs comprennent FTP (protocole de transfert de fichiers) Pour transférer des fichiers entre un client et un serveur, et SMTP (protocole de transfert de courrier simple) utilisé par les serveurs de courrier pour envoyer des e-mails.
Le sous-domaine d'une URL est utilisé pour distinguer les ressources spécifiques des autres types de contenu logés dans le même domaine racine.Par exemple, "blog.example.com" et "shop.example.com" indiquent que le domaine "Example.com" a un site dédié au contenu du blog et un autre aux achats.
Bien qu'ils partagent un domaine racine, Les moteurs de recherche traitent les sous-domaines comme des entités distinctes, indépendant du site Web du domaine racine.Bien que ce ne soit pas nécessairement une mauvaise chose, il est important de comprendre comment les sous-domaines fonctionnent et leur impact potentiel sur le référencement.
Le domaine racine, également connu sous le nom de domaine de deuxième niveau, est la principale identité d'un site Web.Lorsqu'il est associé au domaine de niveau supérieur, il est 100% unique à un site spécifique et ne peut pas être dupliqué.Par exemple, il ne peut y avoir qu'un seul hostwinds.com, hostwinds.net et hostwinds.ca.
Pour aider à préserver l'identité de la marque, de nombreuses entreprises achèteront leur domaine racine dans plusieurs domaines de niveau supérieur différents et les redirigeront vers un seul domaine - hostwinds.net et hostwinds.ca rediriger vers hostwinds.com.
Également connu sous le nom d'extension de domaine, le domaine de niveau supérieur indique le but ou le type d'entité derrière le site Web et est le premier arrêt de la Processus DNS.
Par exemple, l'omniprésent ".com" nous permet de savoir que le site Web est à des fins commerciales, tandis que ".edu" indique une institution universitaire.
Certains TLD ont des restrictions d'enregistrement, ce qui signifie que pour que l'entité le possède, ils doivent répondre à des critères spécifiques établis par le registre - ".edu" Les sites Web ne peuvent appartenir qu'aux institutions universitaires accréditées, généralement des collèges et des universités.De même, ".gov" est uniquement réservé aux entités gouvernementales américaines.
Un sous-répertoire, également appelé sous-dossier, est utilisé pour organiser et catégoriser le contenu sur un site Web, faisant savoir aux utilisateurs et aux robots de web crawlers sur quelle section du site Web ils sont sur.Il indique également le type de contenu que l'on peut s'attendre à voir dans cette section.
Par exemple, "hostwinds.com/blog" nous dit que nous sommes dans le sous-répertoire du blog du site Web Hostwinds, et nous devons nous attendre à ce que cette section contienne des articles de blog.
La limace URL suit généralement le sous-répertoire, séparé par une barre oblique ("/").Il est généralement dans un format facile à lire, aidant les utilisateurs et les moteurs de recherche à mieux comprendre le contenu de la page.
Par exemple, "hostwinds.com/blog/url-tructure" nous permet de savoir que le blog sur cette page concerne la structure d'URL.
Le chemin d'accès URL représente la partie de l'adresse Web après le domaine de niveau supérieur.Il inclut le sous-répertoire et les limaces, donnant l'emplacement spécifique d'une page dans la hiérarchie du site Web.
Par exemple, dans "Exemple.com/products/electronics/phones," Le chemin est "/ Products / Electronics / Phones", qui nous indique que la page "Phones" se trouve dans la catégorie "électronique" des "produits"Section du site Web.
Les paramètres et les fragments d'URL ne font pas partie d'un chemin d'URL.Nous expliquerons ensuite ces parties de l'URL.
Avec l'anatomie de base d'une URL disposée, nous pouvons maintenant examiner certains de ses composants les plus complexes.
Le port d'une URL est une valeur numérique qui indique aux navigateurs le type de connexion qu'ils doivent établir afin d'accéder à une application ou un système spécifique (c'est-à-dire un site Web) sur un serveur Web.
Le type de connexion à l'application ou au système est déterminé par le protocole défini par le serveur.Le serveur identifie le protocole par son numéro de port associé - HTTP est 80, HTTPS est 443, FTP est 21, etc.
Les ports ne sont généralement pas affichés dans les URL car navigateurs Web sont conçus pour reconnaître les protocoles communs (Ex. HTTP et HTTPS) et se connecteront automatiquement à l'aide du port associé.
Le point d'interrogation (?), Trouvé après le sous-répertoire, est connu sous le nom de requête.Cette marque de ponctuation nous indique que le navigateur demande au serveur Web de trouver un élément d'information ou un contenu spécifique sur son site Web.La chaîne de requête suit la requête (voir ci-dessous).
Également appelée paramètres URL ou simplement paramètres, la chaîne de requête est une série de paires de valeurs clés, chacune séparée par un ampère et).Ces paires de valeurs clés contiennent les informations spécifiques du site Web ou le contenu que le navigateur demande au serveur Web de trouver.
Les paramètres sont également couramment utilisés par les sites Web pour suivre les campagnes de marketing et le comportement des utilisateurs.
L'objectif principal du fragment est de diriger les utilisateurs vers un emplacement spécifique sur la page Web.C'est le hachage (#) suivi d'un mot appelé l'identifiant de fragments, et peut être trouvé n'importe où après le TLD.
Les fragments sont couramment utilisés dans le contenu Web long, permettant aux utilisateurs de passer à une section spécifique, par opposition au défilement, mais sont également connus pour diriger quelqu'un vers des parties plus génériques d'une page Web comme le pied de page.
L'URL et ses parties jouent un rôle silencieux mais significatif sur Internet.C'est l'un des nombreux éléments fondamentaux qui permettent aux utilisateurs de surfer sur le Web avec facilité et les propriétaires de sites Web pour créer des environnements en ligne sécurisés organisés.Chaque composant façonne l'expérience utilisateur et optimise les sites pour les moteurs de recherche.C'est le héros méconnu d'Internet.
Écrit par Hostwinds Team / janvier 19, 2024